Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Saint-Nicolas : agenda de ministre ou tournée de rock star? Le don d'ubiquité est bien pratique

image_pdfimage_print

La tradition veut que Saint Nicolas,  patron des écoliers, distribue des friandises aux enfants qui ont été sages toute l’année,  ceux ne l’ayant pas été se contentant d’ une trique offerte par le Père Fouettard.

Chaque année, début décembre, pour respecter cette tradition, la Société des Fêtes soutient Saint Nicolas et lui demande de distribuer des friandises aux enfants des écoles primaires de la Ville. Plus de 3000 sachets de bonbons et près de 100 kilos de pain d’épices sont ainsi remis dans les mains des petits Spinaliens.

Au Clos du Château – Photo: ville d’Épinal

Un agenda de ministre pour le Saint-Patron qui a commencé sa tournée hier avec les bambins du Clos du Château et l’a poursuivie aujourd’hui en allant à la rencontre des enfants de l’IME Clair Martin et de l’hôpital Durkheim.

La semaine qui s’annonce sera encore plus sportive pour le saint homme qui grâce à son don d’ubiquité pourra, telle une rock star, assurer un maximum de dates :

Mais Saint-Nicolas en a vu d’autres et  tous ces moments partagés avec les plus jeunes d’entre nous sont une belle façon de se mettre en jambes pour le grand show final avec le traditionnel défilé qui se déroulera ce 6 décembre dans la Cité des Images.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *