Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – « Noces d’or » avec Schwäbisch Hall : signature officielle du livre d’or L'histoire n'est pas finie

image_pdfimage_print

La Ville d’Épinal et la ville allemande de Schwäbisch-Hall ont marqué leur 50 ans d’union à l’occasion d’une cérémonie au Grand Salon de l’Hôtel de Ville ce dimanche 7 décembre.

Une longue histoire riche de nombreux échanges  associatifs, culturels, professionnels, sportifs, voire privés qui dure maintenant depuis 50 ans.

Signature du livre d’or (Photo fb Ville d’Épinal)

Pour marquer dignement leurs noces d’or, les deux villes se sont notamment retrouvées à la mairie d’Épinal pour la signature officielle du livre d’or. 

Michel Heinrich a  à cette occasion exprimé « toute la gratitude de notre Ville »  à Monsieur Hermann-Josef Pelgrim, Oberbürgermeister de Schwäbisch-Hall en lui remettant une sculpture réalisée par l’artiste spinalien de l’Académie d’Art Plastique, Patrick Santenac, ne doutant pas que « cette réalisation trouvera toute sa place dans sa ville ».

Pour sa part, M. Pelgrim, a offert à notre ville l’œuvre d’un jeune artiste de sa ville.

Photo fb Ville d’Épinal

Il ne s’agit bien entendu que d’une étape das la vie du  « vieux couple » qui fait partie de  l’un des premiers jumelages franco allemand de France. Les projets ne manquent pas et l’histoire continue de s’écrire, pour le meilleur bien entendu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *