Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Les prix de l’innovation récompensent 3 entreprises vosgiennes

image_pdfimage_print

Ce 8 décembre a eu lieu la remise des prix de l’innovation vosgienne 2014 au Centre d’affaires de la CCI des Vosges.

Les prix de l’innovation vosgienne ont pour objectif de récompenser et mettre en lumière des entreprises qui se distinguent par leur démarche d’innovation, par leur créativité, leur persévérance et leur audace.

Pour cette édition, les 3 entreprises lauréates sur les 6 entreprises sélectionnées sont :

Synaptik à la Bresse, l’entreprise compte six développeurs informaticiens à plein temps. et accepte régulièrement de contribuer à la formation d’étudiants stagiaires ou en alternance. L’occasion pour les équipes de confronter de nouveaux points de vue et d’explorer de nouvelles pistes de développement innovantes. Cet effort de R&D est formalisé avec la création du Synaptik lab.

Le CIRTES à Saint-Dié qui est une structure de recherche et de développement. A partir d’un procédé breveté de stratoconfection (19 brevets internationaux et 8 marques), cette société mène à bien des contrats de R&D pour ses clients industriels autour de deux axes : le Prototypage et l’Outillage Rapide et l’étude expérimentale de la coupe à partir de son système breveté ACTARUS® (2 brevets européens).

Numalliance implantée à Saint-Michel-sur-Meurthe, qui a pour cœur de métier la conception et la construction d’équipements pour la mise en forme du fil, du tube et du feuillard métallique.

Conférence avec Vincent Boly- Photo fb CCI

La remise des prix a été précédée d’une conférence de Vincent Boly, spécialiste de l’innovation qui a fondé l’ENSGI il y a plus 20 ans, une école d’ingénieurs spécialisée en pilotage de l’innovation.

Les 3 autres entreprises sélectionnées :

3D Prod développe à Raon l’Etape un savoir-faire reconnu dans la fabrication de pièces en prototypage rapide, à l’unité ou en petites séries

Elbé Petro, localisée, elle aussi, à Raon l’Etape est spécialisée dans la réduction de l’évaporation des fluides pétroliers

Ewattch développe à Saint-Dié-des-Vosges une solution innovante pour la maîtrise énergétique des bâtiments communaux et les PME.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *