Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – La conférence-débat « Des règles et des limites pour grandir » a rassemblé plus de 130 parents

image_pdfimage_print
Photo : Communauté d’Agglomération d’Epinal

Ce samedi 28 novembre les Relais Assistants Maternels et la Crèche Familiale de la Communauté d’Agglomération d’Epinal  organisaient une conférence-débat dans la salle des conférences au Centre des Congrès d’Epinal à l’attention des parents, assistants maternels ou encore professionnels de la petite enfance   portant sur le thème « Des règles et des limites pour grandir ».

Ils était plus de 130 à avoir fait le déplacement pour assister à cette soirée animée par la formatrice petite enfance / parentalité Sandra Loddo.

Communauté d’Agglomération d’Epinal

Même si elles ne sont pas toujours acceptées, l’enfant a besoin de règles et de limites constantes pour s’épanouir. Elles lui procurent un sentiment de sécurité et sont des bases solides sur lesquelles il va pouvoir se construire. À l’inverse, une trop grande liberté est source d’angoisse pour lui qui sans repère se sent perdu.

Ni trop de liberté, ni trop de « carcans », là était tout le débat de la soirée qui n’avait pas pour objectif de donner des” recettes miracles » mais bien des pistes de réflexion et d’action afin que le comportement de l’adulte soit le plus adapté  au développement de l’enfant qu’il éduque ou élève.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *