Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Baisse du budget : les petits ruisseaux font-ils les grandes rivières?

image_pdfimage_print

On le sait, l’heure est  aux économies pour les communes françaises  qui  subissent un désengagement de l’État et une baisse des subventions de  plus en plus importante.

La Ville d’Épinal ne déroge pas à la règle et l’élaboration de son budget pour l’année à venir n’a pas été des plus simples.

Le budget principal de la Ville connait un baisse de 2,8% passant de 72  millions d’euros en 2014 à 70  millions d’euros en 2015

Pour maintenir un niveau suffixant de provision , la Ville a prévu une baisse des dépenses de 800 000 mille euros et des subventions aux associations à hauteur de 250 000 euros.

Lors de l’élaboration de ce budget, la Ville a souhaité réaliser des économies sans toucher aux services offerts en matière sociale ou au cadre de vie. Ainsi une vingtaine de postes de dépenses considérés comme non indispensables ont été réduits ou supprimés.

Parmi ces derniers :

l’éclairage public qui sera réduit (deux heures par nuit) et de même que le temps de fonctionnement des jets d’eau,  le feu d’ artifices du 1er janvier qui sera quant à lui tout simplement supprimé tout comme  le  concours des illuminations de Noël, le repas suivant la Saint-Nicolas. Épinal Bouge l’Été perdra aussi deux spectacles.

Autre mesure déjà mise en œuvre et qui devrait se poursuivre, la maitrise des charges de personnel avec  certains départs en retraite qui ne seront pas remplacés.

Un peu moins d’activités donc pour les Spinaliens, mais la Ville semble appliquer l’adage  « les petits ruisseaux font les grandes rivières » et les multiples petites économies ainsi réalisées doivent permette de contenir la dette et éviter une hausse de la fiscalité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *