Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Domèvre-sur-avière – Une nouvelle structure Petite Enfance La maison d'assistantes maternelles s'appellera "Graine de Malice"

image_pdfimage_print

En avril dernier ils étaient nombreux encore, parents, élus, habitants; à se battre contre la fermeture alors programmée de leur école à Domèvre-sur-avière allant jusqu’à vendre leurs maisons sur le bon.coin (Lire notre article)


Aujourd’hui l’école a bien fermé ses portes mais devrait connaitre une seconde vie.
En effet, Anaïs Janin, Pamela Leporini soutenues par la marraine du projet Justine Bauby, finaliste de The Voice Kids, ont trouvé dans les locaux de l’ancienne école le  lieu idéal pour accueillir leur projet de Maison d’assistantes maternelles (MAM) “Graine de Malice
 
À mi-chemin entre l’accueil familial d’une assistante maternelle et l’accueil collectif d’une structure la MAM pourra accueillir 4 assistantes maternelles et 16 enfants.de 2 mois et demi à 6 ans.

Tout est pensé pour que l’enfant évolue et apprenne dans un environnement parfaitement adapté à son âge et puisse s’épanouir au travers d’ activités aussi bien manuelles, motrices, sensorielles que purement ludiques. L’activité d’éveil musical reviendra logiquement à Justine Bauby. Des sorties à l’extérieur ainsi que des thématiques comme les anniversaires et autres fêtes sont également prévus. .

L’idée est belle, le projet ambitieux et exige un certain nombre de travaux à réaliser. Pour financer ces derniers, les jeunes femme font appel à la générosité des internautes sur le site  mymajorcompany
 

“Nous avons eu l’idée de créer ce projet, quand nous même, nous avons eu besoin d’un mode de garde et qu’on s’est vite aperçu que c’était mission impossible ou presque. Les assistantes maternelles sont complètes et les crèches  ne prennent pas les enfants extérieurs à la commune ou avec un délai d’attente de plusieurs mois parfois, alors nous nous sommes lancées dans ce projet fabuleux, pour rendre service à ces parents qui recherchent un mode de garde.” expliquent-elles

 

Pour que leur projet aboutisse et que cette MAM ouvre ses portes au plus vite, Anaïs, Pamela et Justine veulent récolter 1500 euros d’ici le premier janvier 2015. À l’heure où nous écrivons ces lignes, presque les 2/3 de la somme (943 euros) ont été récoltés.

Les montants qui dépasseraient la jauge seront destinés au financement du mobilier, matériel de puériculture et jouets des petits.

Pour davantage de détails et/ou soutenir le projet, rendez-vous sur la page participative de Graine de Malice




Une réaction sur “Domèvre-sur-avière – Une nouvelle structure Petite Enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *