Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Domèvre – 15 jours pour rassembler les 200 euros manquant à la création d’une Maison d’assistantes maternelles

image_pdfimage_print
Les porteuses du projet Graine de Malice

Trois jeunes femmes ont lancé l’ambitieux projet de créer « Graine de Malice » une Maison d’assistantes maternelles (MAM) dans les locaux désormais libres de l’école de Domèvre sur Avière qui a malheureusement définitivement fermé ses portes. (Lire notre article)

 
Pour que leur projet aboutisse, Anays Janin, Pamela Leporini soutenues par la marraine du projet Justine Bauby, finaliste de The Voice Kids, ont lancé un appel à participation sur Mymajor afin de récolter 1500 euros d’ici le premier janvier 2015.
 
Afin d’alimenter cette « cagnotte » nécessaire au financement des travaux, les jeunes femmes étaient notamment ce 13 décembre au marché de Noël de Xamontarupt où elles ont organisé concerts et vente de produits artisanaux.

 
La pluie s’était  malheureusement invitée, mais n’a  pas  entamé leur habituelle bonne humeur  ni leur motivation comme nous l’explique Anays qui, avec beaucoup d’enthousiasme, revient pour nous sur cet évènement : 
 
Justine et sa soeur Shona

« Nous avons fait une belle manifestation samedi lors du marché de Noël avec Justine, Shona et toute l’équipe de Graine de malice.

Après avoir dû résoudre quelques problèmes techniques  au niveau du matériel, les filles ont pu joué 2×45 min devant un public nombreux et chaleureux malgré le froid ! Nous avions mis en vente des gâteaux et des bougeoirs fabriqués par nos soins afin de garder un coté artisanal ainsi que des petits hiboux porte-clés. Les bénéfices de ces ventes vont à l’association Graine de malice et en particulier sur le site Mymajor afin que l’on puisse atteindre notre objectif. »

 
Mais voilà, à l’heure où nous écrivons ces lignes ce dernier, qui rappelons le est de 1500 euros, n’est pas encore atteint, ce qui compromet la réalisation du projet.
 
« Sans l’argent débloqué de Mymajor nous sommes coincées, nous ne pouvons pas commencer les travaux.
Nous nous sommes battues pour faire connaitre notre projet et à la fin, il est primordial pour nous de trouver les derniers ambassadeurs qui nous permettront de disposer du financement et ensuite de commencer les travaux ! Nous touchons presque au but et on ne baisse pas les bras. » 
nous affirme la jeune femme.
 
Et de poursuivre : « une fois l’objectif atteint sur Mymajor, les travaux devraient démarrer à la mi janvier en commençant par démonter les faux plafonds pour pouvoir installer les cloisons et ainsi  permettre de créer les 3 dortoirs.  Ensuite viendra la partie la plus drôle pour nous, la peinture et la déco. Pendant ce temps, nos partenaires pour l’électricité et la plomberie interviendront pour nous permettre d’avoir tout aux normes et aucun souci par la suite.
Une fois ceci réalisé et les demandes d’agréments acceptées, nous espérons ouvrir pour mars 2015″
Plan de la future structure
 
Vous l’aurez compris, la concrétisation de ce projet est à portée de main et c’est le moment pour tous les contributeurs de se mobiliser  car comme le souligne la jeune femme,  il s’agit de «  franchir la dernière ligne droite de ce projet participatif  qui se termine d’ici une quinzaine de jours et de réussir à récolter les 200 derniers euros qui  manquent aujourd’hui ».
 
200 euros. Le prix de la première pierre d’une structure dans laquelle de nombreux enfants  auront la chance de  bénéficier  d’un environnement parfaitement adapté à leur âge et où ils pourront  s’épanouir au travers d’ activités aussi bien manuelles, motrices, sensorielles que purement ludiques.
 
Pour que cette première pierre puisse en appeler d’autres et ainsi donner naissance à « Graine de Malice », une seule adresse : mymajorcompany

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *