Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Des foyers privés d’électricité dans plusieurs communes des Vosges Retour à la normale ce soir

image_pdfimage_print

L’épisode neigeux qui a traversé la Lorraine depuis samedi matin et qui s’est poursuivi tout au long de la nuit a provoqué des chutes d’arbres sur les lignes électriques. L’alimentation électrique a été interrompue dans plusieurs communes des Vosges plus particulièrement situées sur le secteur de la montagne. Depuis vendredi 26 décembre 2014, près de 100 agents avaient été pré-mobilisés en Lorraine suite à l’annonce de cet évènement climatique.

Des lignes alourdies par le poids de la neige.

Dimanche 28 décembre 2014, vers 8 heures 30, 4800 clients étaient privés d’électricité ce qui représente le pic de ces incidents.

A 10 heures 30, 450 clients étaient toujours sans courant, les secteurs des vallées de la Moselle et de la Moselotte étant plus particulièrement touchés. Les équipes vosgiennes ont été renforcées par des agents  venant de la Meurthe et Moselle. Plus de 30 techniciens sont interveus dans des conditions particulièrement délicates en raison de l’état d’enneigement des chaussées. Des groupes électrogènes ont également été acheminés pour rétablir au plus vite l’électricité. L’ensemble des clients a été réalimentés dans l’après midi.

Lorque de tels incidents se produisent, il est recommandé de ne surtout pas toucher les réseaux électriques tombés au sol ou les branches ou arbres en contact avec des réseaux électriques, et de prévenir ERDF au 09 726 750 88 ou les pompiers




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *