Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Canoë-Kayak : les Vosges accueilleront les Championnats de France en ligne

image_pdfimage_print

La grande Saga du Canoë Kayak continue à Gérardmer. Rémi Lepage avait édifié la forteresse sportive pendant de nombreuses années de présidence du club local, Ludovic George son successeur, consolide l’édifice.

Moment intense lors de la signature des partenariats

En témoigne l’organisation du 8 au 12 juillet prochain des championnats de France de course en ligne. Un coup de maître pour Ludo George et les bénévoles du club qui sont récompensés des efforts fournis depuis des mois afin d’accueillir la crème de la discipline sur les bords du Lac pendant 5 jours.

L’heure était samedi matin à la Base Nautique à l’ officialisation de la manifestation. Les kayakistes accueillaient pour la signature d’une convention de partenariat, le maire conseiller régional Stessy Speissmann,  et les représentants de la Fédération Française de canoë kayak représentée par la vice présidente Nathalie Latimier et Olivier Bayle  responsable de la Commission Nationale des Courses en Ligne.

Ludovic George poursuit le travail de fond mené depuis des années par la section locale

« Nous continuons le travail réalisé en amont » concède Ludovic George «  nous nous devions également de pérenniser avec l’aviron les investissements consentis par la commune avec l’installlation des lignes d’eau et la construction de la tour d’arrivée. C’est chose faite et j’espère que nous pourrons retravailler dans les années à venir dans ce sens avec le maintien d’épreuves internationales sur le lac. En attendant l’objectif principal se situe bien en juillet prochain, avec une compétition qui est un tremplin pour les Jeux Olympiques de Rio ».

Ce sont pas  moins de 1 400 compétiteurs qui sont attendus sur les rives du plan d’eau.  » Nous aurons besoin de bénévoles  » poursuit le président de l’ASG CK qui en appelle aux volontaires  » surtout lors des 3 premiers jours de compétition qui se situent en pleine semaine ». Le message est passé !

Coté Fédération Française, on affiche une réelle sérénité. Confier une manifestation majeure  est le fruit d’une réflexion menée depuis des années, notamment à regarder évoluer les gérômois au niveau des compétitions mais surtout de l’organisation des manifestations.

«  Vous avez un savoir-faire   » commente Nathalie Latimier  » je sais que tout sera fait en temps et en heure, dans la convivialité. La fédé est avec vous  et vous bénéficiez aujourd’hui de l’héritage de ce que vous avez mis sur pied depuis des années ».

Le Maire Stessy Speissmann  a quant à lui salué l’engagement de toute l’équipe de bénévoles  » Vous pouvez déjà compter sur l’aide logistique de la ville et  la Région Lorraine sera, quoi qu’il arrive, à vos cotés.  Les risques sont  réels, vous supportez tout  l’investissement sur vos épaules ».

L’ASG Canoë-Kayak a  en effet dévoilé un budget primitif de 180 à 200 000 € pour mettre sur pied l’événement. La manifestation doit faire  rayonner Gérardmer bien au delà des frontières de l’Est de la France. En effet, les championnats de France  consacreront les meilleurs kayakistes de vitesse en ligne, les spécialistes du para-canoé et enfin les  jeunes espoirs. Rendez-vous est pris !

Gérardmer Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *