Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Billet d’humeur – Saint-Nicolas et Charlène nous font vivre un conte de Noël "Le viel homme et la belle"

image_pdfimage_print

Le 19 octobre dernier, Charlène Lallemand , jeune chantrainoise de 18 ans, étudiante en BTS assistant manager devenait miss Lorraine et atteignait la dernière marche qui allait la mener ce soir à Paris pour l’élection de Miss France, emplissant du même coup nos cœurs vosgiens de fierté.

Une grande partie de la France va  découvrir que toutes les Vosgiennes ne sont pas petites, trapues,  avec des joues rouges, n’ont pas de sabots aux pieds ni de poil au menton, que leur accent n’est pas non plus nécessairement à couper au couteau et qu’elles ne portent pas toute le doux prénom de Clémentine. Oui c’est exagéré, personnellement je ne porte pas de sabots.

Bref, grande, élancée et élégante Charlène est à l’opposé de ce stéréotype comme tous les Français vont pouvoir le découvrir et elle a tous les atouts pour ravir la couronne à Flora Coquerel ce 6 décembre sur TF1.

Si le le thème retenu par la chaine est « Les Miss font leur cinéma » c’est néanmoins avec tout le naturel dont elle sait faire preuve que notre ambassadrice vosgienne risque de séduire le jury qui sera présidé par Pratick Bruel.

À quelques heures de l’évènement la belle doit probablement sentir une pointe de stress et d’excitation monter. Nous aussi, mais pendant que la jeune femme se préparera la gorge un peu nouée pour l’élection,   nombre d’entre nous seront dans les rues, détendus et plein d’allégresse pour assister au grand défilé de Saint-Nicolas. Un moment partagé pendant lequel les cœurs vosgiens battront à l’unisson pour acclamer le Saint-Patron avant de s’accélérer légèrement et battre aussi de concert à chaque passage de Charlène sur le petit écran.

Et la nouvelle miss France 2015 est…..

Deux évènements en tous les cas qui vont fédérer aujourd’hui tous les Vosgiens, deux histoires, pour un rêve éveille partagé, celles d’un vieil homme et d’une jeune femme qui le temps d’une soirée vont  nous emmener dans un vrai conte de Noël que l’on pourrait titrer “Le vieil homme et la belle”.

Photo : Ville d’Épinal

Et pour que la fête soit vraiment parfaite, comment imaginer que l’histoire ne se termine pas de la plus belle des manières avec le couronnement de notre princesse?

Pour acclamer Saint-Nicolas et les défilé de chars ce sera à 18 heures dans les rues d’Épinal, pour soutenir Charlène ce sera à 20h55 sur TF1.

Quelle soirée en perspective!

Vla / Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *