Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

« Y sont gentils » France 2…mais ! Pas un poil de neige sur les images

image_pdfimage_print
La présentatrice Marie Sophie Lacarrau

Les dents vont encore grincer, mais il faut avouer que le reportage sur  La Bresse diffusé lors du journal de 13h de France 2 aujourd’hui mérite tout de même qu’on s’y arrête.

« Y sont gentils » les responsables de la rédaction mais l’image donnée des Hautes-Vosges est en complet décalage avec l’actualité du jour. Depuis plusieurs semaines, les professionnels du tourisme, des sports d’hiver attendent la neige avec impatience et quand elle tombe tout le monde est content de pouvoir l’annoncer à grand renfort de médias mobilisés autour de l’événement : car c’en est un, surtout pour l’économie du département.

Visiblement, pas pour France 2 qui a préféré diffuser un reportage effectué la semaine dernière. On y voit un accompagnateur de montagne cherchant désespérément le tapis blanc sur la ligne de crête, l’école de Biathlon de la Tennine en train d’occuper comme il se peut les vacanciers et enfin pour clôturer le panégyrique, le bas des pistes de Vologne totalement vert comme au plus beau jour de printemps.

Les journalistes de France 2 peuvent revenir et au plus vite afin de corriger le tir. Toutes les stations Vosgiennes  sont ouvertes, La Bresse notamment et c’est ce qui devrait ressortir du reportage.

Les dents vont donc grincer à juste titre du coté de La Bresse mais pas uniquement. Le Conseil Général de Vosges, via « Je vois la Vie en Vosges » a investi dans une série de spots publicitaires afin de promouvoir comme il se doit le massif. Ce n’est pas vraiment ce qui ressort du journal de 13h diffusé ce lundi 29 décembre….période de sports d’hiver.

Les français qui ont vu le reportage et qui ont envie de skier très prochainement, prendront peut-être une autre destination que celle des Vosges. Incroyable mais vrai!

Gérardmer Info




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *