Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Sécurité routière : aide financière du Conseil Général pour les projets s’y rapportant

image_pdfimage_print

Afin de sensibiliser encore davantage les automobilistes aux questions de sécurité routière, le Conseil Général des Vosges lance une opération visant à soutenir financièrement des projets en lien avec ces dernières.

Présentation de l’initiative par le Conseil Général :

« Comme le dit le slogan, « La sécurité routière c’est l’affaire de tous ». Le Conseil Général des Vosges a donc décidé de soutenir financièrement les projets relatifs à la sécurité routière émanant d’associations, de collectivités territoriales, ou d’établissements d’enseignement (lycées, collèges, ou Universités). Chaque projet pouvant être financé jusqu’à 50%.

L’analyse de l’accidentologie montre une baisse sensible du nombre de tués dans les Vosges (49 morts en 2005 contre 35 en 2012). Cependant la cause des accidents relève de plus en plus souvent du comportement des usagers. Cet appel à projets vise donc à financer des actions permettant de sensibiliser les automobilistes.
Concrètement, les projets devront concerner :
–       La sécurité des usagers les plus vulnérables (2 roues, cyclistes, piétons…)
–       Les règles de conduite, le partage de la route, le comportement (recyclage au code de la route, la pertinence des limitations de vitesse…)
–       Les facteurs à risques et leurs liens par rapport à la sécurité routière (vitesse, distracteurs, alcool, stupéfiants…)
–       La création ou la fédération d’actions en réseau sur le département.
Les dossiers de candidature sont à retirer avant le 18 février. Ils seront téléchargeables à partir du 6 décembre sur le site internet du Conseil Général des Vosges (vosges.fr) ou sont à retirer par courrier à l’adresse suivante : Conseil général des Vosges DRP – Service routes – Appels à projets « sécurité routière » 8 Rue de la préfecture 88 088 Epinal Cédex 09.

 

Les membres du jury sélectionneront les dossiers sur les critères suivants :

–       pertinence de la stratégie,
–       la qualité du dispositif
–       l’équilibre financier du projet… »

Les dossiers de candidature sont à retirer avant le 18 février 2015. Ils seront téléchargeables à partir du 6 décembre sur le site internet du Conseil Général des Vosges ou sont à retirer par courrier à l’adresse suivante : Conseil général des Vosges DRP – Service routes – Appels à projets « sécurité routière » 8 Rue de la préfecture 88 088 Epinal Cédex 09.

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *