Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Monthureux-sur-Saône : L’EHPAD du Pré Favet inauguré

image_pdfimage_print

Christian Poncelet, Président du Conseil Général des Vosges, et Alain Roussel Vice-Président du Conseil Général des Vosges et Président de la Communauté de Communes du Pays de la Saône Vosgienne ont inauguré ce samedi 29 novembre la Maison de Santé du Pré Favet à Monthureux-sur-Saône.

Photo monthureux.fr

La Maison de Santé du Pré Favet répond à un double objectif qui est d’une part de maintenir les professionnels de santé sur le secteur et d’autre part  de lutter contre les inégalités dans nos territoires ruraux.

Le vieillissement de la population et la politique de maintien à domicile des personnes âgées engendrent un besoin en termes de soins qui ne cesse d’augmenter. En regroupant dans un même établissement une pluralité d’activités médicales et paramédicales et en offrant, en un lieu unique, un ensemble de services, cette maison de santé répond aux besoins et lutte contre la désertification médicale.

De plus, en partenariat avec VOSGELIS, ce sont également 12 appartements pour séniors qui ont été aménagés à l’étage de cette structure. Ceux-ci ont immédiatement connu le succès puisqu’ils sont tous occupés à ce jour.

La Maison de Santé du Pré Favet prépare également l’avenir en poursuivant sa politique de services :

  • Accueil de nouveaux praticiens notamment spécialistes ;
  • Recherche de partenariats avec les centres hospitaliers départementaux et régionaux ;
  • Mise en place de la télémédecine ;
  • Formation d’étudiants dans différentes disciplines ;
  • Partenariat avec les services sociaux, l’ADMR et la Médecine du Travail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *