Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les hauteurs blanchissent, Inforoute 88 va s’avérer de plus en plus utile

image_pdfimage_print
Haut de Vologne aujourd’hui (webcam)

À l’heure  où notre  département  rentre petit à petit dans l’hiver, et  a vu ce matin  ses  hauteurs se recouvrir   de quelques flocons,  le site d’informations routières du Département va s’avérer de plus en plus utile aux automobilistes. 

Grâce à une carte interactive, il est en effet possible de connaitre l’état de la circulation sur les routes départementales pendant cette période hivernale.
La géolocalisation permet de se situer directement sur la carte et de prendre connaissance des situations alentours: accidents, dangers, travaux… 
La liste des évènements perturbant en cours sont régulièrement actualisés.
Ainsi aujourd’hui à 14h, on pouvait lire que les conditions de circulation étaient normales sur l’ensemble du réseau routier départemental mais que plusieurs routes départementales (RD 1 à Pompierre, RD 79 à Viocourt…) sont fermées pour la journée en raison de la crue du Mouzon sur le secteur ouest du département (Mirecourt, Neufchâteau) et que des  déviations locales sont mises en place.
Toutes ces informations sont accessibles directement via le site http://www.inforoute88.fr/ ou sur son Smartphone en tapant simplement inforoute.vosges.fr dans son navigateur.
Une douzaine de webcams permet aussi de voir en direct les conditions climatiques.
Aujourd’hui en tout début d’après-midi, on pouvait observer dans l’est du département une route humide et quelques flocons aux bords de la RD 417 à Le Collet, quand à l’ouest le temps était plus clair et la RD 164 sèche à Tilleux.
 Épinal Infos



Une réaction sur “Vosges – Les hauteurs blanchissent, Inforoute 88 va s’avérer de plus en plus utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *