Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Thaon – Conférence : violences et harcèlement à l’école

image_pdfimage_print

Jugées insignifiantes au regard de violences plus évidentes et plus marquées, les violences répétées, constitutives du harcèlement entre pairs à l’école, ont longtemps été ignorées par l’institution, la communauté éducative et l’opinion publique.

Les conséquences de court et de long terme du harcèlement à l’école sont pourtant nombreuses : sur la santé mentale des élèves, sur leur réussite scolaire, sur la sécurité publique.

La MAIF s’engage dans le débat et organise des conférences sur le sujet dans toute la France. Dans les Vosges, rendez-vous est donné le 13 novembre à la Rotonde de Thaon-les-Vosges

Les objectifs de ces rendez-vous :

– Participer à la sensibilisation de la communauté éducative et des parents.
– Agir en faveur de l’apprentissage du « vivre ensemble » par la prévention du harcèlement.
– Donner des clés pour détecter et lutter contre le harcèlement à l’école.

La MAIF a choisi d’aborder ce sujet avec Éric DEBARBIEUX, Professeur en Sciences de l’Éducation à l’université Paris-Est Créteil et membre de l’Observatoire international de la violence scolaire. Il a dirigé la recherche UNICEF ayant mis à jour l’importance du phénomène du harcèlement entre pairs en France et a été le responsable scientifique des Assises nationale contre le harcèlement à l’école.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sur le site de la MAIF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *