Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Amé – Le directeur des routes du CG claque la porte en pleine réunion publique sur le nouveau revêtement de la voie de contournement (+ vidéo)

image_pdfimage_print

Photographies : Christian Schirm.

Première réunion publique salle Pomone à Saint-Amé ce vendredi soir pour, toute nouvellement créée, l’Association de défense des habitants victimes du nouveau revêtement du contournement de Saint-Amé, présidée par Daniel Martin et secondé par Olivier Demange. Une quarantaine de personnes de Saint-Amé et ses alentours a répondu à l’appel. Mais aucun élu ou représentant des communes avoisinantes n’était présent alors que l’association compte déjà 200 signatures en adhésion. Selon les estimations, un quart de la population est  victimes de nuisances sur le secteur de Saint-Amé.

Un invité surprise s’est présenté en défendant l’action du Conseil Général des Vosges : Didier Declercq est le directeur des routes et du patrimoine, celui-ci a été pris à partie par les personnes présentes. Il a finalement quitté les lieux en claquant la porte, se sentant agressé verbalement.

Didier Declercq

Les victimes ont pu connaitre en détail toutes les démarches entreprises à ce jour et les actions à venir. Toutes se sentent  complétement ignorées des pouvoirs publics.

En gros, le type de revêtement est prévu pour résister 20 ans, le Conseil Général des Vosges demande à laisser le temps de lisser celui ci. Dans un an, une évaluation serait faite.

Côté mesure, le Conseil Général des Vosges s’appuie sur les directives françaises, sans tenir compte des directives européennes qui sont bien différentes.

Plusieurs relevés de niveau sonore restent à être mis au point en différents lieux, pas en Décibel, mais en fréquence.

Une question a notamment été posée  au directeur des des routes et du patrimoine : pourquoi avoir utilisé un concassé de 10 14 qui n’est absolument pas fait pour ce style de route. Aucune réponse n’a été apportée. Plusieurs centaines de kilomètres ont été réalisés dans les Vosges selon le même procédé, seul le secteur de Saint-Amé provoque autant de nuisances.

Il en ressort que l’aspect économique est le premier facteur de ce genre de travaux.

Toute personne désirant rejoindre l’association peut prendre contact avec Olivier Demange, adresse mail : havane88@sfr.fr. Une cotisation de 2€ est demandée pour toute inscription à l’association.

Remiremont Info




Une réaction sur “Saint-Amé – Le directeur des routes du CG claque la porte en pleine réunion publique sur le nouveau revêtement de la voie de contournement (+ vidéo)

  1. perrin

    Là je ne comprends plus, le revêtement n’avait déjà pas été changé il y a peu, c’est ce qui m’a stupéfait en 1er lieu. Maintenant j’apprends qu’ils ont utilisé du gravillon 10/14 pour une route avec un tel trafic, impensable ! Un ancien de la DDE route.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *