Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Rap – Médine en pôle position au Pôle des Métiers d’Épinal Saine agitation

image_pdfimage_print
Accessible aux fans

C’est une belle agitation qu’a connue ce jeudi le CFA Pôle des Métiers d’Épinal.

Médine, rappeur en vogue qui va se produire à la Souris Verte, s’est prêté en toute décontraction, avec une partie de son « staff » au jeu des rencontres, pour le plus grand plaisir des adolescents (et des autres…).

Le musicien et sa bande ont pu apprécier le résultat d’un projet de classe autour d’une création artistique pour les apprentis du CFA Pôle des Métiers d’Epinal, en lien avec la Souris Verte.

Reçue 5 sur 5, la production inspirée du titre « Portrait chinois » de l’artiste, par les élèves en apprentissage, a été saluée.

Appréciée également fut la disponibilité de Médine, pas avare de discussions et prêt pour la pose avec ses fans.

L’atrium du Pôle des Métiers était « chaud bouillant » aux alentours de 15 heures, alors que la cours de récréation est restée étonnamment calme.

Le projet :

Des enseignants de la classe de Maintenance des Véhicules Automobile ont mis en place un projet avec les apprentis autour de l’artiste Médine, en relation avec la SMAC la Souris Verte.

–  Rencontre avec Médine, présentation de son parcours, présentation de son académie d’art, de musique et de sport, de sa démarche artistique.

–   Présentation freestyle des jeunes devant l’artiste.

–   Séance débat et avis de l’artiste sur les créations. Cela sera l’occasion d’échanger, de s’informer et d’être sensibilisé aux textes sensibles.

A 14h55 pendant la récréation

  • Projection de certaine chanson  de Medine dans l’atrium
  • Autographes de l’artiste

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *