Search
jeudi 27 avril 2017
  • :
  • :

Pouxeux – Football : des spectateurs d’Arches envahissent le terrain, l’arbitre doit appeller la gendarmerie !

image_pdfimage_print

Article participatif de Marcel Cagnard.

Encore une triste affaire de violence dans le football amateur. Avec un joueur de l’équipe C d’Arches qui menace de mort un adversaire de l’équipe B de Pouxeux et des spectateurs de l’équipe C de Arches qui envahissent le terrain à Pouxeux. Ou quand le football amateur bascule une nouvelle fois dans la rubrique des faits divers.

C’est la troisième affaire de violence dans le football amateur en moins d’un mois dans le secteur de Remiremont. Coup sur coup, un arbitre avait été pris physiquement à partie, d’abord par un joueur de Plombières-les-Bains le 12 octobre 2014 (sur le terrain d’Eloyes, lire notre article) puis par un joueur de l’équipe B de Arches le 26 octobre 2014 (sur le terrain de Remiremont, lire notre article). Nous venons d’apprendre que le même jour, l’arbitre du match de championnat de quatrième division entre l’équipe B de Pouxeux et l’équipe C de Arches a dû appeler les gendarmes pour ramener le calme.

Un attaquant de Arches s’est blessé tout seul et il a dû être évacué par les sapeurs-pompiers. Au sol, il a menacé de mort le capitaine de Pouxeux. Il lui reprochait de l’avoir blessé dans un choc.

Il s’en est suivi un envahissement du terrain par les amis et la famille du joueur blessé.

Dès lors, l’arbitre a dû stopper le match et appeler la gendarmerie, pour la protection des joueurs de Pouxeux.

Une affaire que devra trancher la commission de discipline du District des Vosges. Une de plus !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *