Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Nouveau – Créer, modifier, dissoudre une association devient un jeu d’enfant De nouveaux services en ligne

image_pdfimage_print

Voici de nouveaux services en ligne qui ne devraient pas passer inaperçus auprès des associations.

En 30 minutes il est en effet possible de créer, modifier ou dissoudre une association. Ces nouvelles démarches en ligne s’inscrivent dans le choc de simplification présenté par le Président de la République le 30 octobre.

Avec 68 000 nouvelles créations d’associations en 2013, la France compte 1,3 million d’associations en activité pour près de 2 millions de salariés et plus de 13 millions de bénévoles.

Les membres statutairement autorisés à créer une association, en modifier le statut et la dissoudre peuvent désormais réaliser l’ensemble de ces démarches de manière totalement dématérialisée à partir d’un compte en ligne sur compteasso.service-public.fr.

Accessibles 24h sur 24, les modules sont sécurisés et permettent de télécharger les documents numérisés. Le traitement est également plus rapide et il est possible de suivre l’avancement de son dossier.

Pour tous ceux qui connaissent, pour l’avoir vécu, le temps que peuvent prendre parfois les déclarations par voie postale et/ou en préfecture, nul doute que ces nouveaux services en ligne sont les bienvenus. Ils représentent un gain de temps considérable et vont en séduire et soulager plus d’un.

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *