Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Nonville – Radar : désormais un smiley veille au Hameau du Bambois

image_pdfimage_print

Après Vagney (Lire notre article) , c’est à Nonville qu’un radar pédagogique a été installé ce 3 novembre en présence de Marie-Claude LAMBERT, Sous-préfète de Neufchâteau, le maire Maurice Hatier et son 1er adjoint Francis Mouret ainsi qu’ Alain Habert, responsable Sécurité routière à la DDT.

Photo Vosges.gouv

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau radar mais plus d’un déménagement. En effet il était initialement à l’essai dans le village, et a été déplacé au hameau du Bambois.

Désormais, le “smiley” surveille donc  cette portion de route qui est limitée à 50 km/h; Mais que l’automobiliste se rassure,  s’il s’avérait qu’il fasse la grimace à son passage il n’y aura, pour l’instant, pas de sanction. Il se veut dissuasif et type de radar a fait ses preuves là où il a été mis en place,  incitant  beaucoup de conducteurs à ralentir.

La vitesse reste en France la cause de la moitié des accidents de la route. Ce sont 84 communes et communautés de communes qui ont bénéficié par conventions de la mise à disposition gratuite d’un radar pédagogique pendant une période déterminée.

Le radar sera en période d’essai pendant 4 semaines à l’issue desquelles il sera décidé, au vu de son impact sur l’attitude des conducteurs, de le pérenniser ou non.

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *