Search
jeudi 30 mars 2017
  • :
  • :

Insolite – L’ OVNI aperçu au dessus de Cattenom en cache un autre : qui est rextyx57? Ça plane aussi pour lui?

image_pdfimage_print

Drones, OVNI, il semblerait en tous les cas que ça « circule sec » au dessus-de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. Il semblerait aussi que pour l’un des témoins occulaire, « forumeur accro » ça plane pas mal non plus.

Benjamin Dupuis,  animateur du blog « Le mystère des Ovnis« , a contacté  l’Est Républicain afin de signaler le témoignage de 3 personnes affirmant avoir aperçu le 10 novembre dernier un OVNI  au dessus de la centrale de Cattenom alors qu’ils étaient sur place pour observer l’éventuelle présence d’un drone

 Cette « information » a depuis été reprise par d’autres médias et  le témoignage complet de l’histoire est à retrouver sur le forum Ovni-Ufologie

En effet, sur ce forum   rextyx57,  l’un des 3 « témoins oculaires », raconte ce qu’ils ont vécu le soir du 10 novembre 2014.

Selon lui, ils étaient donc lui et 2 autres observateurs à avoir vu ce jour là, vers 23 h 30,  “une boule luminescente, la même lumière qu’un tube néon, […] à une hauteur située entre 500 et 800 mètres” . Cette dernière serait  “passée juste au dessus du lac Mirgenbach, son trajet était rectiligne, nord /sud, pas de bruit, toujours la même vitesse constante”. […].

Ce qui est avéré, c’est que ce soir du 10 novembre,  “quelque chose” a bien survolé la centrale. C’est en tout cas ce que confirme un communiqué de la société EDF en date du mercredi 12 novembre, qui indique avoir porté plainte après un nouveau survol de drone de la centrale nucléaire de Cattenom en Moselle ce fameux soir à 23h.

Il s’agit de la seconde plainte de la société après celle déposée suite au survol d’«un aéronef assimilable à un drone sur le périmètre aérien de la centrale»  le 11 octobre. Selon la direction, cet évènement n’avait eu « aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations » de la centrale.

Toujours selon rextyx57 , le 11 novembre, lendemain de leur observation, lui et ses compagnons ont été interrogés séparément par “les gendarmes de la protection de ciel et de l’espace français » pour 2 d’entre eux et par « une gendarme de Hettange » pour le troisième.

Sur ce dernier point il sera facile de prouver l’effectivité de l’interrogatoire. Pour le reste…. chacun se fera son opinion.

Néanmoins, si cela peut aider nos lecteurs, sachez qu’avant de relayer cette information, Épinal Infos a effectué quelques recherches et trouvé quelques détails sur rextyx57 aussi « intrigants » que cet OVNI au dessus de Cattenom.

En effet, nous avons découvert que rextyx57 né le 17 juin 57,  semble aussi « sévir » sur les forums notamment ForumFr et ledormeur sous le pseudo rextyx, (né lui aussi le 17 juin 57) . Il se définit lui même comme forumeur accro, chose que nous confirmons. Il est en effet difficile de douter au moins sur ce point au vu du nombre de posts qu’il a publiés et cela depuis plusieurs années. À moins que la vérité ne soit ailleurs…

Après avoir parcouru, non par plaisir mais par souci de probité, une large partie de ces postes signés rextyx ou plus récemment rextyx57, il apparait que le « nucléaire » et « les ovnis » soient des sujets auxquels il porte un grand intérêt, à l’image de ce post en date du 29 avril 2011 sur ForumFr  dont voici copie:

Photo publiée par Geneviève- forum NousNeSommePasSeuls;

En 2010, rextyx intervenait également sur le forum de NousNeSommesPasSeuls suite à la publication par  une  forumeuse, Geneviève,  montrant un  » Ovni pris en photo à la verticale de la centrale nucléaire de Cattenom » le 31 mars 2010 à 18h20 et  sur lequel  il écrit notamment :

 « Ce  que  je trouve  bizarrre ,c’est  que lorsque  un plan  d’alerte et d’evacuation  est  prevu  personne n’est au courant mis a part  qu’il y a toujours des fuites entre collegues , je me  demande comment  les ET pourraient etre au  courant  d’un plan   si  ils n’avaient pas des infiltrés sur le site ?
j’y  ai  travaille de 89 a 93 en tant  que  prestataire a l’annee  pour  FML et  je trouve ce phenomene vraiment opportun avec  une  alerte ( PAE )
quoiqu’il en soit ,je vais  regarder le ciel  plus longtemps car  c’est  a 30 kilometres de chez moi !! »

Nous ne nous étendrons pas sur les autres nombreux posts qu’il a pu émettre sur divers sujets (ne voulant pas vous épuiser comme nous le sommes maintenant après leur lecture) notamment « politiques » ou de société », mais ces derniers, à défaut d’être passionnants, ont le mérite d’éclairer sur le personnage rextys  et de nous faire conclure que le seul étranger qui pourra peut-être un jour trouver grâce à ses yeux dans le monde sera probablement d’origine extraterrestre.

Si rextyx voit des OVNI au-dessus de Cattenom ce qui, jusqu’à preuve du contraire, est possible et ne saurait nous perturber, ce n’est pas le cas du « personnage rextyx » qui, lui, nous pose question et nous apparait être en fait lui-même, à sa manière, une sorte d’OVNI.

En attendant, d’autres nombreux observateurs sont effectivement mobilisés autour de ces « aéronefs » qui ont ces derniers temps survolé des centrales françaises  et montrent plus de prudence et de discernement dans leurs posts , à l’image de ceux  de  korridwen  et polyèdre57, les 2 autres témoins qui accompagnaient rextyx57 et qui pour l’heure n’ont pas été relayés mais sont également à lire  sur le forum Ovni-Ufologie

Tous ces forumeurs, pour la plus grande majorité, souhaitent  sincèrement obtenir des informations sérieuses et recoupées,  notamment en cherchant à mobiliser le public autour de la question des ces survols et à récolter le plus de témoignages fiables.

Et cela, pour l’heure, c’est bien la seule chose dont on soit sûr.

Vla / Épinal Infos




Une réaction sur “Insolite – L’ OVNI aperçu au dessus de Cattenom en cache un autre : qui est rextyx57?

  1. cartouche

    bonjour et bien sur que nous ne somme pas seul moi jais vus un OVNI un objet volant et a cette époque la je ne pensais pas a sa . mais sa fais un drôle d’effet a cette époque il ne fallait pas en parler si non on nous traitais de fou

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *