Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Ville étape du Grand Tour de l’Éducation par le sport Conférence-débat ce 3 décembre

image_pdfimage_print

Dans le but de faire connaître les plus belles initiatives de l’éducation par le sport et de renforcer l’impact du mouvement Fais-nous rêver, l’Agence pour l’Éducation par le Sport a décidé d’aller plus loin en organisant un événement qui vient prolonger la dynamique des Forums EDUCASPORT au cœur des territoires : le Grand Tour de l’Éducation par le Sport.

La première édition de ce nouvel événement se tient d’octobre à décembre 2014, en une dizaine de dates pour 10 étapes dans 10 collectivités françaises dont Epinal.

La ville d’Epinal mène des actions tout au long de l’année, en lien avec les clubs , pour favoriser la pratique de tous les sports et a tous les niveaux . Convaincu du rôle essentiel de la pratique sportive comme vecteur de socialisation et d’intégration  , Michel Heinrich, Député-Maire a souhaité s’engager à expérimenter ce programme de l’agence pour l’éducation par le sport (APELS) sur la période 2015  et 2016.

Il sera présent  plusieurs acteurs du monde associatif local et national lors d’une Conférence-débat sur le thème : « l’éducation par le sport comme alternative au décrochage scolaire et levier d’insertion professionnelle » le mercredi 3 décembre à la Souris Verte à Épinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *