Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Les nouveaux locaux Bragard inaugurés

image_pdfimage_print

 

Frédéric Vieil devant les anciens locaux, 2 rue Christophe-Denis (Archive)

 

« Le déménagement est le symbole d’une nouvelle aventure pour une entreprise dont l’histoire se fond avec celle de la ville d’Epinal et de son industrie textile  » témoignait le directeur général de Bragard et vice-président du groupe Kwintet, Frédéric Vieil,  il  y  a  presqu’un  an,   alors  que  sa société de vêtements professionnels investissait ses nouveaux locaux situés sur la zone de la Voivre à Epinal.

Hier 14 novembre, était venue l’heure de leur inauguration.

(Photos FB. Bragard France)

Archive

Le bâtiment logistique s’étend sur 12 000 m2 avec la possibilité de doubler la surface grâce à la hauteur de plafond. L’espace rassemble les services expéditions, personnalisation, matières premières et maintenance. « Les nouveaux bâtiments s’inscrivent dans une démarche environnementale et respectent la nouvelle réglementation thermique » comme nous l’expliquait Frédéric Vieil en janvier dernier. A quelques centaines de mètres, un bâtiment de 1700 m2 regroupe les bureaux de l’entreprise dans le centre d’affaires.

Tous les produits sont vérifiés (Archive)

La société née en 1933 et devenue une marque de référence pour les textiles professionnels qui vend le savoir faire vosgien dans plus de 100 pays, dans les restaurants et hôtels les plus prestigieux. Plus de 80 ans plus tard, ce sont plusieurs centaines de milliers de professionnels qui, tous les jours, travaillent en France et dans le monde avec une tenue Bragard.

En 2014, l’entreprise Bragard emploie 200 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires annuel de 40 millions d’euros dont  60% en France. Fleuron du département, elle utilise 60 % des matières premières en provenance d’une usine vosgienne voisine.

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *