Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – « Job-dating » en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés Le département doit mieux faire

image_pdfimage_print

Ce vendredi 21 novembre 2014, dans le cadre de la semaine pour l’emploi des travailleurs handicapés, Gilbert PAYET, Préfet des Vosges s’est rendu dans les locaux de Pôle Emploi au Saut le cerf  où Cap Emploi et l’AGEFIPH organisaient une session de recrutement

.

Cinquante demandeurs d’emploi handicapés avaient fait le déplacement pour rencontrer la dizaine de recruteurs présents. Une initiative que souhaitait souligner le Préfet, le département des Vosges et plus généralement la Lorraine n’étant pas particulièrement exemplaires en matière d’emploi de travailleurs handicapés. À remarquer que la Préfecture fait figure de contre-exemple puisqu’elle emploie 17 travailleurs handicapés soit un taux de bénéficiaires de l’obligation d’emploi de 9,29 % pour un objectif légal de 6 %.

Six évènements de ce type ont été organisés à Neufchâteau ou à Saint-Dié-des-Vosges ainsi qu’une cinquantaine d’actions « un jour, un métier, une action » qui permettent à des demandeurs d’emploi handicapés de découvrir le temps d’une journée, en binôme avec un salarié, un secteur d’activité dans une entreprise privée. L’occasion aussi  de permettre à l’employeur de porter un autre regard sur le handicap.

Dans notre département, on compte 2 500 salariés qualifiés travailleurs handicapés dans le secteur privé, un nombre jugé insuffisant que la multiplication de ce type de rencontre doit contribuer à faire évoluer.

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *