Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Inscription sur les listes électorales

image_pdfimage_print
(Photo Philippe Huguen. AFP)

Les élections départementales (ex-cantonales) et régionales auront lieu respectivement en mars et en décembre 2015. Vous êtes majeur ? Nouvellement arrivé à Epinal ? Pour voter vous devez vous faire inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2014.

La Ville d’Épinal informe sur la marche à suivre

Comment faire ?
Vous présenter au service Elections de la Mairie aux horaires d’ouverture.
• Retourner par courrier le formulaire de demande d’inscription téléchargeable sur www.epinal.fr complété, signé et accompagné des photocopies des pièces justificatives au service Elections de la Mairie ;
• Vous inscrire en ligne sur le site « mon.service-public.fr ».

Vous devrez disposer d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité ou périmés depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, téléphone, quittance de loyer…).

Attention !
▶ Vous êtes né entre le 1er mars 1996 et le 28 février 1997, vous serez inscrit d’office sur les listes électorales. Mais attention, si vous ne recevez pas, au cours du dernier trimestre 2014, un courrier vous informant de votre inscription, présentez-vous en mairie au service Elections pour vous inscrire avant le 31 décembre.
▶ Vous avez changé d’adresse dans Epinal, vous devez signaler ce changement au service Elections avant le 31 décembre.

Le saviez-vous ?
▶ Si vous n’avez pas réactualisé votre adresse à la suite d’un déménagement depuis plusieurs années, vous vous exposez à être radié de la liste électorale.
▶ Le service Elections est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, et les samedis du mois de décembre de 9 h à 12 h.
▶ Afin d’éviter l’attente au guichet, n’attendez pas le 31 décembre pour vous inscrire ou effectuer vos démarches !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *