Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Fonds de Dotation Entrepreneurial : pour une promotion et professionnalisation de la création d’entreprises.

image_pdfimage_print

Hier 6 novembre un « petit déjeuner d’information » concernant le Fonds de Dotation Entrepreneurial ALEXIS-Lorraine était organisé dans les locaux de La Souris Verte à Epinal

Photo agglo-epinal

Initié par ALEXIS – LORRAINE, en collaboration avec la Communauté d’Agglomération d’Épinal, cette réunion avait pour objectif de mieux faire connaitre le Fonds de Dotation Entrepreneurial et de sensibiliser de potentiels nouveaux donateurs

La création d’entreprises constitue un enjeu majeur pour le tissu d’entreprises de la région Lorraine et le Fonds de Dotation Entrepreneurial d’ALEXIS-Lorraine, vise à associer particuliers et personnes morales à une mission de promotion et de professionnalisation de la création d’entreprises.

Photo agglo-epinal

Le fonds garantit à tous ceux qui souhaitent entreprendre de bénéficier d’un accompagnement individualisé et professionnel et ce quelque soit la nature et l’état d’avancement du projet. 

Outre les actions soutenues par le fonds de dotation et leur mise en œuvre techniquement, le fonds de dotation entrepreneurial doit s’inscrire dans une dynamique régionale associant étroitement des E.T.I. (Entreprise de taille intermédiaire)  et des T.P.E. (Toutes Petites Entreprises).

L’enjeu est d’aider chaque année à la création de quelques 400 entreprises nouvelles devant générer plus de 1000 emplois

En savoir plus sur le site Alexis

Épinal Infos




Une réaction sur “Épinal – Fonds de Dotation Entrepreneurial : pour une promotion et professionnalisation de la création d’entreprises.

  1. cc

    Mais quand va-t-on comprendre que c’est justement tous ces fonds et autres prélèvements qui tuent notre économie, nos entreprises, plutôt que les aider…
    Tout cet argent ne sert qu’à permettre à un ensemble d’élus ou proche d’occuper un poste et de gérer des fonds qui finissent dans les caisses des partis en grande majorité, ou finance des biens, cette gestion étant si opaque.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *