Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Cérémonie du 11 novembre 96ème anniversaire de l'Armistice

image_pdfimage_print

Les porte-drapeaux, les militaires et les officiels étaient accompagnés de Spinaliens tout au long des hommages de ce 96ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

La cérémonie s’est déroulée au cimetière américain du Quéquement, au monument aux morts de Saint Laurent et au monument aux morts place Foch.

Victoire des Alliés, défaite de l’Allemagne, l’armistice est signé à 5h15 le 11 novembre 1918. Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant du train d’État-Major du maréchal Foch, en forêt de Compiègne. A 11h, le cessez-le-feu est marqué par la sonnée de cloches et de clairons partout en France. Pour les Français, c’est la fin d’une guerre qui aura fait 1 397 800 millions de morts chez les militaires, 300 000 morts chez les civils et 4 266 000 blessés militaires.

Bien qu’il n’y ait aujourd’hui plus de poilu encore en vie, le souvenir continue d’être transmis, pour ne jamais oublier l’horreur.




2 réactions sur “Epinal – Cérémonie du 11 novembre

  1. eric chretien

    On aimerait voir ici diaporama et vidéo comme on peut le voir sur le site de Remiremont. Vous avez la chance de pouvoir publier des photographies à l’infini : pourquoi vous n’en protfitez pas ?

    répondre
    1. E.R

      Bonjour,
      en l’occurrence nous n’avions pas assez de « matière » exploitable. Sur le fond vous avez raison. Promis nous ferons mieux.
      E.Richard

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *