Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal Agglo – Le Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain présent au MAPIC 2014

image_pdfimage_print

La Communauté d’agglomération d’Épinal informe de la présence du Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain au prochain Marché international des Professionnels de l’Immobilier Commercial (MAPIC). 

Ce grand rendez-vous se déroulera au Palais des Festivals de Cannes du 19 au 21 novembre 2014.

« Rendez-vous incontournable des décideurs de l’immobilier du commerce et de la distribution, ce salon est l’occasion pour les métropoles de valoriser leur image et de présenter leurs offres pour l’accueil d’activités commerciales. Il permet également aux collectivités d’échanger avec les quelques 8 300 visiteurs annoncés et 2 400 investisseurs d’enseignes.

Les quatre agglomérations du Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain seront présentes pour promouvoir un territoire au potentiel fort et aux nombreux atouts adaptés à la demande des investisseurs. Au cœur de l’Europe, à proximité des marchés luxembourgeois, belges et allemand, et à 1h30 de Paris en TGV, le Sillon Lorrain offre en effet des opportunités foncières et immobilières diversifiées à des prix attractifs.

Premier pôle métropolitain français, le Sillon Lorrain est un territoire innovant avec 65 000 étudiants, des filières d’excellence en économie créative, biotechnologies-silver economy, matériaux, efficience énergétique, et des centres de recherche de renommée mondiale. La synergie de ses quatre agglomérations lui confère alors tous les atouts d’un grand territoire tout en offrant une qualité de vie, une richesse culturelle et touristique à taille humaine.

Un corridor européen

Grâce à ses quatre agglomérations, le Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain bénéficie d’une situation géographique propice au développement d’activités commerciales. Proche des grandes infrastructures européennes, au cœur de la Grande Région et idéalement placé sur le corridor Luxembourg-Lyon Méditerranée, les opportunités d’implantations sont également nombreuses sur l’axe Luxembourg, Metz Nancy grâce à l’A31.

Une offre existante de qualité

Thionville, Metz, Nancy et Epinal proposent des pôles commerciaux à forte notoriété, à la fois en cœur de ville avec en particulier l’éco-quartier Nancy Grand Cœur, qui offre de belles opportunités d’implantation à proximité de la gare TGV et de la place Stanislas, mais aussi en périphérie comme à Epinal où une politique active de lutte contre l’évasion commerciale a conduit à y développer une importante offre commerciale. Le Sillon Lorrain est aussi un territoire d’excellence, avec la Pôle Images Lorrain et de la Green Valley, et tourné vers l’international comme avec le Centre Pompidou-Metz où le nouveau centre de congrès Prouvé à Nancy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *