Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Environnement – Vosges horizon durable : jumelages avec des associations d’outre Rhin

image_pdfimage_print
 Le Collectif Vosges Horizon Durable, qui regroupe 5 associations de protection de l’environnement, est en train d’établir des jumelages avec les associations d’outre Rhin de Rheinland-Pfalz et de Baden-Würtenberg.

Le samedi 29 novembre prochain à 11h00 dans les Vosges au Col du Bonhomme il rencontrera les responsables de l’association «Initiative pro Pfälzerwald» et l’alliance «Energiewende für Mensch und Natur » et le Collectif Vosges Horizon Durable pour signer ce premier jumelage. Le choix du Col du Bonhomme est symbolique puisqu’un projet d’implantation de 5 éoliennes vise ce site emblématique fréquenté par le Grand Tétras.

Le but de ce jumelage est d’informer et de sensibiliser la population de part et d’autre du Rhin aux véritables enjeux de la transition énergétique et de dénoncer les dérives de l’éolien qui impactent nos deux pays” explique le Collectif Vosges Horizon Durable. 

 

 Et de préciser : “L’Allemagne nous est systématiquement présentée comme un exemple à suivre en matière de transition énergétique. Pourtant, l’Allemagne est devenue pour le CO2, le plus gros « pollueur »européen. L’électricité y est beaucoup plus chère que chez nous (environ le double). La transition énergétique allemande ne se passe pas aussi bien qu’on nous l’affirme. Confrontés aux mêmes enjeux, nous partageons les mêmes soucis que nos voisins allemands qui s’organisent aujourd’hui pour dénoncer les abus et les dérives de leur « Energiewende




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *