Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Environnement durable – Assises demain à Nomexy

image_pdfimage_print

Jeudi 20 novembre  au Centre culturel de Nomexy (31 rue Estrey), Alain Roussel vice-président à l’environnement ouvrira les 2èmes Assises départementales de l’EEDD (Education à l’Environnement et au Développement Durable) des Vosges, en présence d’une grande partie des 46 acteurs qui composent la plateforme EEDD.

L’occasion de découvrir le visuel Vosges Climat 2015, crée pour l’occasion par l’artiste spinalienne Sidonie Hollard et de participer au lancement de l’appel à participation à Vosges Climat 2015.

Ces assises départementales de l’EEDD seront l’occasion :

d’informer les participants sur l’urgence climatique et sur la prochaine conférence de l’ONU sur le climat qui aura lieu à Paris en 2015 (Conférence of the Parties, COP 21).

Emmanuel Garnier, Directeur de recherche au CNRS

D’échanger et de partager des expériences autour d’une conférence sur la transition écologique animée notamment par M. Emmanuel Garnier, directeur de  recherche au CNRS.

De participer à des ateliers thématiques.  

Favoriser une cohérence et une lisibilité de l’EEDD sur le département- Valoriser les projets EEDD des membres de la plateforme- Construire une stratégie de soutien, d’accompagnement des pratiques éducatives, d’information, de sensibilisation à l’environnement.- Inscrire et animer l’EEDD dans le débat social, politique et économique.  

  • – contribuer à la formation des membres de la plateforme
  • – mutualiser les moyens techniques, humains et financiers, dans le cadre de projets collectifs
  • – Développer et promouvoir l’EEDD pour tous et à tous les âges de la vie
  • Les objectifs de la plateforme ?
  • * Mise en place en 2002, la plateforme EEDD est un réseau de compétences et de ressources dédié à l’éducation à l’environnement et au développement durable. Elle est une interface unique pour tous les projets et toutes les initiatives dans les Vosges concernant ces domaines.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *