Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Économie – Look made in Vosges pour les chefs et cuisiniers de l’Assemblée Nationale

image_pdfimage_print
C’est avec des vêtements made in Vosges que les Chefs et les Cuisiniers de l’Assemblée Nationale et de la Présidence de l’Assemblée Nationale vont s’équiper.
C’est en effet une entreprise vosgienne, Febvay France, qui va habiller le personnel cuisinier et de restauration de l’Assemblée Nationale.
 
Installée à Vagney  la société  Febvay, créatrice  et confectionneuse de vêtements professionnels et uniformes sur mesure, s’adresse à toutes les professions qui souhaitent un vêtement de prestige ou d’image sur mesure.
Elle équipe aussi bien les personnels de l’hôtellerie restauration  (de 2 à 5 étoiles luxe), métiers de bouche  (boulangeries, boucheries, charcuteries, traiteurs, chocolateries…) que les professionnels de la santé (médecins, personnel soignant, pharmaciens, ambulances, maison de retraite…).
 
En juillet dernier, c’est donc à Paris qu’elle s’est rendue afin de prendre les mensurations du personnel de l’Assemblée Nationale en vue de leur réaliser des tenues de travail parfaitement adaptées à leur morphologie mais aussi à leur environnement.
 
L’entreprise se porte plutôt bien et a pu tirer son épingle du jeu économique en proposant un savoir faire et une grande qualité de vêtements.
Au fil des années, elle a su tissr de nombreux partenariats et référencements : chaînes hôtelières et fédérations professionnelles telles que  : Relais et Châteaux, Logis De France (4000 établissements en France), Euro toques (3500 chefs en Europe), Confédération Nationale des Chefs Charcutiers Traiteurs (3800 en France), Blason Prestige (850 bouchers en France), Confrérie des Chocolatier de France, …
Sa réussite repose également sur sa capacité d’adaptation à la demande. Elle est capable de répondre à des commandes particulières dans des domaines très diversifiés.
 
Pour exemple, il est un domaine dans lequel l’entreprise intervient également : le monde du cinéma. Il lui arrive en effet de pourvoir aux besoins particuliers d’acteurs et d’actrices lors de certains tournages. Il est ainsi possible de voir des réalisations Febway dans le film “Hors de prix” ou encore “Cookie”. 

Plus proche de nous,  une aventure purement vosgienne.  Febvay a dernièrement conclu un partenariat avec  Gérald Lejeune, finaliste de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6 qui revêt désormais une  veste de pâtissier brodée et sur-mesure (il fallait bien cela..) issue des ateliers de la société, à chacun de ses déplacements culinaires.
 
Épinal Infos



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *