Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Armée de terre – Des centaines d’emplois pour tous types de parcours

image_pdfimage_print
À tout moment de l’année, l’armée de terre recrute et propose des centaines d’emplois pour tous types de parcours.
Sont concernées par ce recrutement les personnes ayant de 17,5 ans à 29 ans au plus, sans qualification ou jusqu’à bac+5.  
Assistant administratif/comptabilité, chef de char, combattant de l’infanterie,
Interprète, analyste imagerie, spécialiste renseignement guerre électronique, technicien pyrotechnie ou encore agent restauration, hôtellerie, loisirs ou aide cavalier de manège… Le choix est large, les domaines divers et ce sont pus d’une centaine de métiers différents qui sont ainsi proposés. Tous ces derniers sont à retrouver en détail sur le site de l’armée de terre.
Les personnes intéressées doivent se mettre en contact avec le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) le plus proche de chez eux pour davantage de renseignements ou une ouverture de dossier. Il est possible de le faire via internet ou en s’y rendant physiquement. Dans les Vosges, le CIRCA  est situé 1 Avenue des Templiers à Épinal.
Selon son parcours le postulant pourra prétendre à différents métiers. Il sera soumis à une évaluation au travers de divers tests psychotechniques, de math, Français, gestion du stress, de motivation et bien entendu physiques, à l’issue de laquelle  un profil de compétence sera établi.
Les contrats proposés vont de un an à cinq ans avec possibilité d’évolution tous les quatre à cinq ans lors de sessions d’examens.
Épinal infos



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *