Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Menuisier Conseil obtient la certification « Origine France Garantie » Une politique "Made in France" récompensée

image_pdfimage_print

Menuisier Conseil (Groupe les Zelles) est le premier fabricant français à obtenir la certification « Origine France Garantie » pour ses menuiseries PVC et Alu

Menuisier Conseil appartient au Groupe les Zelles, l’un des leaders français de la menuiserie depuis près de 60 ans. Le Groupe embauche près de 500 salariées principalement dans les Vosges et à Bordeaux et a réalisé un chiffre d’affaire de 77 millions d’euros en 2013. Chaque année, 20 000 menuiseries, portes et fenêtres, sont produites. 

Le fabricant de menuiseries PVC (Cornimont, La Bresse) et aluminium (Bordeaux) s’est toujours inscrit dans une politique de « Made in France ». Grâce à cet engagement sociétal et économique, l’entreprise a obtenu la certification «Origine France Garantie», une initiative de l’association Pro France, qui valorise la production industrielle réalisée en France.

Selon l’étude réalisée par le Bureau Veritas Certification, jusqu’à 90 % du prix de revient unitaire est acquis en France pour les produits PVC et jusqu’à 70 % pour l’aluminium. Un excellent résultat.

Cette certification intervient après une étude des étapes de fabrication des menuiseries et fermetures, depuis l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la sortie de l’usine. Deux critères sont évalués : le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles qui doit être situé en France, et le prix de revient qui doit être acquis pour 50 % au moins sur le territoire. 


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *