Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Le Conseil Régional à la rencontre des jeunes au lycée agricole de Roville-aux-Chênes

image_pdfimage_print
Visite à l’Ecole Horticulture et Paysage de Roville-aux-chênes -(crédits Conseil Régional de Lorraine – Pascal Bodez).

Depuis le début du mois de septembre, Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, se rend à la rencontre des jeunes dans les lycées lorrains. Hier il a cloturé ses visites notamment dans les Vosges à Roville-aux-Chênes, à l’Ecole d’Horticulture et de Paysage

Le Conseil Régional de Lorraine souhaite accompagner  les lycéens dans leur parcours de formation et améliorer leur vie quotidienne en s’engageant à offrir aux personnels et aux lycéens lorrains des conditions de travail optimales par la mise à  disposition d’ équipements  performants et innovants :  rénovations des bâtiments, achats de matériels pédagogiques ou encore coups de pouce aux familles.

À cette rentrée, 46 nouvelles formations d’avenir ont aussi été mises en place en Lorraine, dont 2 à l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes. Le lycée qui accueille 137 élèves et 492 apprentis a en effet vu cette année deux nouvelles formations s’ouvrir à la rentrée : le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) « Gestion et Protection de la nature » et  la Licence professionnelle en alternance « Aménagement du terrtoire et urbanisme, spécialité infographie paysagère ».

Vla / Épinal Infos


Accéder à l’édition complète




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *