Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – La Fête de la science s’invite à Grand

image_pdfimage_print

Pour sa première participation à la Fête de la Science, le site de Grand propose les samedi 11 et dimanche 12 octobre prochains de venir à la rencontre de spécialistes en archéobotanique (étude des restes végétaux), en archéozoologie (étude des os d’animaux) et en céramologie (études des céramiques).

La Fête de la Science est une opération initiée par le ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ce sont des milliers d’animations gratuites, partout en France. À cette occasion, la science investit les lieux publics et les chercheurs viennent à votre rencontre. Ce sera donc le cas à Grand :

Samedi 11 octobre, de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Qu’est-ce que l’archéologie ? Comment les archéologues parviennent-ils à reconstituer l’environnement dans lequel vivaient les populations ?

Ateliers ludiques accessibles à tous, animés par des archéologues de l’Institut national de recherches archéologiques préventives

Dimanche 12 octobre, de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Mini-conférences, démonstrations d’instruments pour comprendre la géophysique et son apport dans la recherche de vestiges.

Ateliers pratiques animés par les chercheurs de l’Ecole des Mines de Nancy et l’Ecole supérieure de géologie.

Accès gratuit

Rendez-vous à la Mosaïque

Site de Grand

Renseignement au 03 29 06 77 37


Accéder à l’édition complète d’Épinal infos

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *