Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Un « clown tueur » aperçu à Pouxeux : la psychose continue

image_pdfimage_print

Ces derniers temps de plus en plus de témoignages font part de la présence de “clowns tueurs” dans toute la France mais aussi dans le Sud de l’Angleterre, en Italie, aux États-Unis ou encore en Belgique.

« Ça »

Faisant la manche et intimidant les passants à Douai,  muni d’un faux couteau à Périgueux ou d’un marteau à Péronne dans la Somme, terrorisant les écoliers à la sortie des classes ou encore investissant les supermarchés dans plusieurs villes de France , le “clown tueur” semble partout, et nulle part,  copie de personnages marquants et psychopathes tels que le Joker dans Batman, Twisty the Clown, le tueur en série qui apparaît dans la nouvelle saison de American Horror Story ou encore « Ça »  l’entité maléfique de Stephen King qui se présente principalement sous la forme d’un clown se faisant appeler Grippe-Sou.

À l’approche du 31 octobre et d’Halloween, le phénomène prend de l’ampleur et les résaux sociaux “crépitent” de témoignages.
Dernier en date qui concerne notre département, à deux pas d’Épinal, un internaute informe sur le facebook de “Information sur les Clowns en Lorrainequ’un « clown a été aperçu vers 12h10 qui marchait direction Pouxeux » et « était devant le Super U, armé d’une hache« . Il fait suite à celui d’hier aperçu à minuit  à Neufchâteau « armé d’une batte de base-ball  à la Maladiere.”
 

Rumeur, faits avérés, difficile de se faire une opinion. La vraie peur est que de la blague au fait divers il n’y ait qu’un pas et que le « faux clown » n’inspire de vrais esprits malades comme le tueur en série américain John Wayne Gacy qui, surnommé  “Le clown tueur” en raison de l’habitude qu’il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux, a tué au moins 33 personnes aux États-Unis à la fin des années 70.

Les meilleures blagues étant souvent les plus courtes, il est à souhaiter que le “clown tueur » retourne rapidement à sa place c’est à dire dans les fictions.

Épinal Infos




5 réactions sur “Vosges – Un « clown tueur » aperçu à Pouxeux : la psychose continue

  1. Twoonet

    Je suis pas tres bien il est 21h55 et il y a environ une heure jai vu un clown devant chez mes voisin il regardais par leur fenetre avant de se retourner muni d’une arme ( il fesait sombre ) je les vu repasser a velo 25mn plus tard….

    Jhabite a chenimenil non loin de pouxeux

    répondre
  2. gg88

    « il est à souhaiter que le “clown tueur » retourne rapidement à sa place c’est à dire dans les fictions. »

    Bien résumé, a cette époque des smartphones et autres caméras je pense que prendre une photo met environ 5sec si ton téléphone est très lent hors on a jamais de photos j’ai peur du soir d’halloween ou certains « chasseurs » sortiraient armés a tout bout de champ pour des conneries

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *