Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vocal Tour – Mandy revient pour nous sur cette belle aventure

image_pdfimage_print

 

Vous le savez, nous avons un faible pour Mandy, une chanteuse vosgienne qui nous épate par son talent, l’émotion qu’elle dégage et sa pugnacité.

 

Il n’est pas un jour sans que Mandy se voue à sa passion.  Au début de cette  année 2014, elle a repris des cours de chant afin de se “perfectionner davantage” selon ses termes. Toujours humble Mandy…

Elle  est donc suivie par une coach vocale, Alexandra De Blasi, qui n’est autre que la maman de la petite Gloria qui a participé à « The Voice Kids ». La dynamique chanteuse a eu l’occasion de faire quelques scènes grâce à un concours de chant dans nos Vosges mais aussi et surtout elle a pu, grâce à sa nouvelle entraineuse vocale, se produire sur différentes scènes à Metz au mois de mai.

Le 17 mai dernier notamment, c’est devant 200 personnes qu’elle est montée sur scène pour le spectacle « Les voix de demain » à Longlaville (54) où elle a interprété 3 de ses titres. 

Elle nous confie garder de ce moment un bon souvenir, ayant pu à cette occasion partagér la scène  “avec d’autres artistes de notre région Lorraine, avec entre autre la super talentueuse Sarah Schwab (« The Voice Kids ») !”

 

Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure et  une nouvelle étape dans sa carrière qu’a vécues Mandy  qui vient de participer au tremplin “Vocal Tour”.

Elle revient pour nous sur cette nouvelle expérience :

Je me suis inscrite il  y a plusieurs mois à ce grand tremplin musical et grâce aux votes des internautes j’ai terminé 4ème sur une bonne centaine de candidats inscrits dans le classement régional. C’est l’espoir de monter sur une scène composé d’un jury de professionnels, de bénéficier de leur avis et de vivre de l’intérieur un tel concours qui a motivé mon inscription.”

Le vendredi 3 octobre, lors de la demi-finale, Mandy se mesure à 5 autres candidats et se place en 3ème position.  “ Mon interprétation de « Petite Émilie » en version piano leur a plu puisqu’elle m’a permis d’accéder à la finale locale. Ils m’ont donné ma chance et ça, c’est vraiment grandiose !!!!!” précise-t-elle des étoiles dans les yeux. Et de poursuivre :

À l’heure du verdict,  qui officie la liste des artistes qui vont en finale locale et qui reviennent chanter le lendemain, le nom des candidats est annoncé aléatoirement.  Lorsque j’ai entendu  appeler « Mandy » en premier, j’ai cru que je rêvais.  Cela me paraissait si beau pour être vrai que j’avais du mal à y croire.  Je monte alors sur scène pour rejoindre l’animateur et l’un des membres du jury.  Je ne m’y attendais absolument pas et me disais que je n’irais pas jusque là” Mandy semble vivre encre le moment.  “Bref, je faisais partie des sélectionnés pour la finale du lendemain et j’ai eu du mal à réaliser”.

Ce vendredi 3 octobre au soir fut un véritablement moment d’émotion pour Mandy qui ne peut à ce moment là dissimuler son bonheur et retient ses larmes témoins, dit-elle, “des progrès qu’[elle] a pu faire grâce [sa]coach vocale et pour laquelle elle exprime toute sa reconnaissance » car ce résultat c’est aussi à elle qu’elle le doit.

Mandy est survoltée et ce soir là elle a du mal à trouver le sommeil. Si ce dernier n’est pas au rendez-vous, le stress et le trac ont pris sa place et seront, dans une moindre mesure, toujours bien présents le lendemain au lever de la chanteuse.

Ce jour là, samedi 4 octobre 2014, ils sont 36 ou 37 candidats à participer à la finale locale. Mandy se présente en 10ème position et interprète en live son premier titre « Je te rejoins ». (À noter que ce dernier sera disponible prochainement sur les plateformes de téléchargement légal).

Ce fut long car nous étions nombreux à passer chacun(e) notre tour sur  scène puis ensuite le temps des résultats. À la fin surtout,le stress était bien là même si je sentais que je ne ferais pas partie des 10 premiers, et j’ai eu raison !” analyse-t-elle, lucide.


Mandy ne regrette rien et malgré l’espoir qu’elle nourrissait au fond d’elle,  elle n’a pas été trop déçue, car au vu du haut niveau de ce tremplin, c’est de toute façon une belle performance de se placer ainsi parmi les meilleurs de la Région;

« Heureuse et fière” nous dit-elle. Nous aussi Mandy. 

Après une telle expérience, voilà notre Mandy “ grave boostée pour ne rien lâcher et continuer encore cette passion !” 

Ce parcours elle le doit bien entendu à elle-même mais, généreuse elle est, généreuse elle restera et les derniers mots qu’elles nous accordent vont  à ceux qui l’ont accompagnée tout au long de l’aventure.

« Pour conclure, je tiens à remercier toutes les personnes m’ayant soutenue tout au long de ce tremplin musical avec les votes quotidiens pendant des mois, cela sans relâche, mais aussi pour les mots d’encouragements qui étaient chaleureux. Un grand merci à NRJ Lorraine pour l’ interview que leur journaliste m’a consacrée en vue de ma participation au « Vocal Tour ‘’” Ce fut une superbe aventure parce que j’y ai fait de magnifiques rencontres et découvertes artistiques parmi les autres candidats artistes mais également parmi le jury pro. Et puis cela m’a fait une excellente expérience que je pense renouveler l’an prochain…”

C’est noté Mandy, rendez-vous est pris!

En attendant, sachez que le 22 novembre prochain, elle sera en concert pour le Téléthon où elle interprétera une dizaine de titres et quelques duos avec un chanteur de la région dans le 57. À venir aussi, une  nouvelle collaboration avec “quelqu’un des Vosges  ”(le coté mystérieux de Mandy ndlr) qui devrait voir le jour prochainement ainsi qu’avec un groupe qui l’a contactée récemment.

Mystère donc, mais nous ne doutons pas que Mandy nous en dira plus dès que possible.

Site officielle de l’artiste  Ses Vidéos

 




Une réaction sur “Vocal Tour – Mandy revient pour nous sur cette belle aventure

  1. Mandy

    Un immense merci à toute l’équipe d’Épinal Infos pour ce magnifique article me concernant 😉
    Cela fait sincèrement plaisir et très chaud au cœur :)
    Heureuse d’avoir votre soutien dans ce que je fais, je vous en remercie chaleureusement et vous tiendrai au courant de mes prochaines news…
    MusicAmicalement.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *