Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Une ferme rénovée détruite par le feu à Gerbépal

image_pdfimage_print

C’est tout le village de Gerbépal qui est en émoi suite à l’incendie qui a ravagé une ferme rénovée ce vendredi située à la sortie de l’agglomération en contrebas de la chaussée en direction de Gérardmer.

Le sinistre s’est déclaré vers 13h suite vraisemblablement  à l’emballement d’une friteuse : c’est en tout cas les premiers constats effectués  par les sapeurs pompiers venus en nombre afin de circonscrire l’incendie. On notait sur place les hommes du feu des centres de Gérardmer, Anould venus en renfort de leurs collègues de Gerbépal qui ont notamment utilisé la grande échelle pour mieux canaliser les flammes.

La ferme, propriété de Monsieur Claude Remy, est certes restée debout mais toutes les parties supérieures et intérieures de la battisse sont parties en fumée. Quant aux dégâts causés par l’eau, il sont énormes et ne permettront certainement pas de sauver l’essentiel.

On notait sur place la présence de nombreux voisins et du maire de la commune Bernard Thomas venus soutenir le sinistré. Mais aussi la gendarmerie pour les constats d’usage et installer un périmètre de sécurité.

La ferme datant de 1833 avait été totalement rénovée par son propriétaire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *