Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Thaon – Un week-end glamour sous la Rotonde De la dragée à la lingerie fine !

image_pdfimage_print

Il est une époque dans l’année pendant laquelle les futurs époux, en fins de semaines, semblent tous indisponibles. Quelle mouche automnale peut bien les piquer pour les rendre aussi insaisissables ? Affairés aux quatre coins de la Lorraine et frénétiques de préparatifs festifs, ils se retrouvent tous dans les salons dédiés aux mariages. Ce week-end, le très attendu salon Passions Mariages a battu son plein.

C’est sous la coupole de la Rotonde thaonnaise que se déroulait ce week-end le salon Passions Mariages. Dans l’univers glamour de ce monument des Vosges, les couples se bousculaient sur les stands des spécialistes du mariage. Empreint d’une architecture bien vosgienne, le bâtiment art-déco est à l’image des mariages modernes : mélange de traditions et de nouveautés. Il y en avait pour tous les goûts : alliances classiques ou anneaux décorés, dragées aux amandes ou chocolatées, roses blanches en bouquets ou sculptures florales. « Traditionnel ou humoristique ? » lance un jeune homme à sa compagne sur l’étal des faire-parts. La lourde tâche du choix des cartons d’invitations semblait en dérouter plus d’un. Restaurateurs, loueurs de salles ou de matériel, décorateurs, animateurs, photographes et fleuristes étaient de la partie.

Des robes de mariées et de la lingerie fine

Mannequins, commerçants et créateurs les avaient parfaitement orchestrés : les défilés du salon ont fait salle comble. Très attendues, les meringues de tulles, de soies et de dentelles ont côtoyé des robes courtes très à la mode de Stylé Passion, Ma Robe Blanche, Hervé Mariage. D’autres robes plus détonantes encore ont marqué le renouveau du mariage chez le créateur Izis Goïta. La robe « short » qui mixe le short d’été et la robe de mariée, ou la robe imprimée d’un visage géant et quelque peu gothique de Chry’S’Tyl ont quant à elles cassé tous les styles. Allande, maison de lingerie made in Vosges, a offert au public un défilé de petites tenues. En plus des maisons précédentes, les vêtements Peiffer d’Epinal ont présenté leurs plus beaux costumes pour les messieurs.

7500 euros de cadeaux

Dimanche à 18h, les visiteurs du salon ont été tirés au sort et dix d’entre eux ont remporté 7500 euros de cadeaux cumulés. Un bouquet de mariée a également été offert par le crédit agricole. Les visiteurs ont également récompensé le fleuriste La Comédie des fleurs lors de l’élection du plus beau stand du salon. Une belle récompense qui offrira au fleuriste une mise en avant lors du prochain salon Passions Mariages 2015 !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *