Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Sillon lorrain : au numérique dès demain !

image_pdfimage_print
Séance plénière du Sillon lorrain à la Souris Verte

Le Pôle métropolitain européen nommé « Sillon lorrain », c’est une copinade des 4 plus grosses agglomérations lorraines. Les quatre copines s’entendent plutôt bien et tissent des relations autour de différents domaines. Lors de leurs retrouvailles, elles dégustent un peu d’économie, un soupçon de culture, un brin de santé et quelques tranches de tourisme.

 

Cette année, Epinal réunissait les quatre convives chez elle, à la Souris Verte. Notre Député Maire Michel Heinrich est le Président actuel de l’association du Sillon lorrain. C’est accompagné des représentants de Nancy, Metz et Thionville que s’est déroulée la séance plénière.
Pour les plats principaux du menu :
Un projet nommé Lor’n’Tech. Il s’agirait de doubler les emplois liés au numérique dans le Sillon lorrain. Le label « French Tech » pourrait ainsi être attribué au Sillon d’ici 6 ans.
La rédaction d’une motion destinée au Président de la République. Elle concerne l’enclavement que subit notre région vis à vis du reste de la France, le réseau autoroutier et ferroviaire en liaison Nord-Sud étant insuffisant. D’autre part, il est question de la suppression de l’écotaxe par le Ministère de l’Ecologie. Le maire de Metz, Dominique Gros dénonce une sanction double pour la Moselle : la perte d’EcoMouv, entreprise de gestion de l’écotaxe et des emplois qui en découlaient, et l’afflux croissant de camions étrangers et pollueurs en Lorraine pour contourner la Suisse et l’Autriche.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *