Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Sicovad – Un nouveau service gratuit à destination des organisateurs d’évènements Le prêt gratuit de gobelets réutilisables.

image_pdfimage_print

Le Sicovad met en place un nouveau service à destination des associations, comités des fêtes, amicales scolaires, clubs sportifs :  le prêt gratuit de gobelets réutilisables.

Déjà largement répandu lors de festivals, de concerts et autres manifestations, le principe du verre réutilisable est une pratique qui se développe de plus en plus. Il favorise la diminution voire la disparition des verres en plastique jetables.

Concrètement, une consigne de 1 euro par gobelet est appliquée lors de l’événement. L’utilisateur « loue » en quelque sorte le gobelet le temps de la manifestation et récupère sa caution lorsqu’il vient restituer son verre.

Le SICOVAD a fait réaliser 5000 gobelets réutilisables qui n’attendent plus que les organisateurs d’évènements. Pour bénéficier de ce services, il suffit de prévenir le SICOVAD suffisamment tôt avant la date de la manifestation pour les réserver. Une convention sera à signer avec le SICOVAD fixant les modalités du prêt et le montant de la caution.

L’évènement terminé, il faudra simplement rapporter les gobelets, inutile de les laver, à l’ESAT ADAPEI de la Voivre à Epinal.

Le SICOVAD propose un accompagnement dans la mise en place des gobelets réutilisables et des outils de communication approprié (affiches, signalétique…)

Attention, ce service ne s’adresse pas aux particuliers pour l’organisation de fêtes privées.

Plus d’infos sur le site du Sicovad ou  au 0 800 109 701 (appel gratuit)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *