Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Route du Rhum – Le Mirecurtien Charlie Capelle au départ avec son inséparable petit trimaran jaune Acapella

image_pdfimage_print
 « L’histoire a commencé il y a quelques temps déjà, une partie du rêve s’est réalisée en 1998, mais je n’ai pas digéré mon chavirage, c’est un échec terrible pour moi alors là je repars la fleur au fusil. Il faut que j’aille au bout du rêve, au bout de l’aventure. Impossible de partir sur un autre bateau, mon voilier c’est toute ma vie. » Charlie Capelle/Technologie Marine 
Créateur et patron du chantier Technologie Marine à St Philibert La Trinité sur Mer (56), le Mirecurtien d’origine, Charlie Capelle et son indissociable bateau Acapella  (Construit en 1980) s’attaqueront pour la 4ème fois à la route du Rhum.
 

Après les éditions 1998, 2006 et 2010, Charlie et le petit trimaran jaune  prendra une nouvelle fois le départ de cette course mythique en présence de son parrain Mike Birch qui remporta la première Route du Rhum en 1978  à bord de son bateau, Olympus, un trimaran jaune de seulement 39 pieds (moins de 12 m). Il créa l’exploit en rattrapant Michel Malinovsky et son immense et fin monocoque de 21 m Kriter V et en franchissant la ligne d’arrivée avec 98 secondes d’avance sur lui..

Cette année, le sistership de l’Olympus signe sa cinquième participation et pour sa quatrième fois en duo avec Charlie Capelle.

Après de nombreuses heures de travail réalisées pendant son hibernation,  Acapella a été mis à l’eau le 28 mars dernier sous une pluie battante. Loïc Peyron passé amicalement dit alors à Charlie : « Mise à l’eau pluvieuse, navigation heureuse ». (Source Route du Rhum)

C’est tout ce que nous souhaitons au Vosgien qui prendra le départ de Saint-Malo le 2 novembre prochain.

Bon vent!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *