Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Région Est – L’entreprise spinalienne Xilopix parmi les lauréats régionaux du Prix de l’Entrepreneur Elle décroche le "Prix Born Global"

image_pdfimage_print

Premier prix de l’innovation obtenu auprès de la CCI des Vosges en 2012,  un deuxième auprès du PICOM (Pôle de compétitivité des industries du commerce) en 2013, un autre encore, le prix « Demain l’économie – Prix de l’innovation 2014 » en mars dernier,  Xilopix persiste et signe.

L’entreprise créatrice du premier moteur de recherche visuel et tactile (lire notre article) fait en effet  partie des lauréats du “Prix de l’entrepreneur 2014”, Région Est et a obtenu  le « Prix Born Global »  dans la catégorie “entreprise d’avenir”.

Organisé par  le magazine L’Express et  EY , le Prix de l’Entrepreneur de l’Année “met à l’honneur depuis plus de vingt ans des femmes et des hommes aux parcours et aux personnalités exceptionnels”. Il s’agit  la plus prestigieuse des récompenses décernées aux entrepreneurs dans le monde. Créé en 1986 par Ernst & Young aux Etats-Unis, le programme s’étend aujourd’hui à plus de 140 villes dans 50 pays et récompense plus de 900 lauréats chaque année.

La cérémonie de remise des prix Région Est s’est déroulée le lundi 29 septembre 2014 à Stasbourg. Six prix ont été remis au cours de celle-ci.

Entrepreneur de l’Année Bruno SIEBERT VOLAILLES SIEBERT
Prix de l’Innovation   Thierry Munier ALTEMPO
Prix de l’Entreprise Internationale François et Philippe POREL Sandra RENAUD HYDRO LEDUC
Prix de l’Entreprise d’Avenir Huseyin FIRAT FIRALIS
Prix de l’Engagement Sociétal Philippe LEMAIRE PHITECH
Prix du Born Global Eric MATHIEU Cyril MARCH XILOPIX
Eric MATHIEU
CEO & Co-Fondateur

En remportant le Prix Born Global, Eric Mathieu et Cyril March voit leur entreprise Xilopix reconnue comme appartenant aux “entreprises présentant dans leur modèle, le plus grand potentiel à l’international.”

Tous les lauréats régionaux se retrouveront  à l’occasion d’une finale nationale le 13 octobre prochain.


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *