Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Randonnée – Les sentiers du Club Vosgien numérisés Le Club Vosgien se met à la page pour ne pas rater le train du numérique.

image_pdfimage_print

L’absence sur internet des sentiers balisés numérisés du Club Vosgien se fait cruellement sentir et nombreux sont les internautes à s’interroger de la non mise à disposition des parcours souhaités en version téléchargeable sur leur ordinateur ou smartphone. 

Il est temps pour Le Club Vosgien de se mettre à la page afin de ne pas rater le train du numérique.

La demande a été entendue et la fédération du Club Vosgien est sur le point de signer une convention avec l’IGN (institut national d’information géographique) pour la numérisation des sentiers et leur mise à disposition au public.

Le temps presse car il s’agit de ne pas laisser la place à la concurrence, même si Le Club Vosgien a l’avantage d’être propriétaire du balisage des sentiers et possède de ce fait une longueur d’avance;

Le Club tire ses revenus de la vente de ses cartes papier et réfléchit donc à la façon de compenser la baisse de leurs ventes qu’entraine leur numérisation par la mise en place d’un téléchargement payant.

Si la numérisation a déja été faite dans le Haut-Rhin, avec l’appui du Conseil général, il n’en est pas de même dans les 6 autres départements, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Bas-Rhin et bien entendu  Vosges.

La tâche n’est pas mince et le travail de longue haleine. Chaque carte demandant de 150 à 200 heures de travail, il faudra attendre 2016 pour que tous les sentiers soient numérisés et 2017 pour leur publication par l’IGN.

En attendant, la partie vosgienne du topo-guide sur le GR 5  sera téléchargeable dès 2015 .

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *