Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Politique – Christophe Judas (FN) exclu du Club démocratique 88 : sa réaction

image_pdfimage_print

« Un Club Démocratique pas si démocratique

Le 26 Octobre 2014,

Suite à mon exclusion du Club Démocratique des Vosges prononcée sans ma présence ce dimanche 26 Octobre 2014 lors de son assemblée générale à St Dié des Vosges, veuillez trouver ci-dessous mon communiqué :

«La Démocratie, c’est la liberté de dire qu’on en manque.» a écrit Le poète et journaliste Grégoire Lacroix.

Ce communiqué a donc pour but de faire progresser ce Club quant à son ambition démocratique.

La Démocratie, c’est d’abord le pluralisme, et la décision de refuser aux membres du Front National le droit d’en faire partie, est déjà incompatible avec cet idéal, je pense au refus de tout adhérent FN à l’instar de Jordan Grosse-Cruciani.

La Démocratie, c’est aussi la liberté d’expression, y compris celle des blogs et d’internet, il va de soit qu’interdire aux adhérents d’y critiquer des responsables politiques proches du Club sous peine d’exclusion révèle une véritable dérive clanique.

La Démocratie, c’est enfin le droit à un procès équitable, et toute sentence ne peut être prononcée sans avoir permis à chacun de s’expliquer.

J’invite mon ami Jean Hingray soit à changer de nom, par exemple le Club Démocratique des adhérents UMP-UDI, soit à refonder notre association pour que ces principes deviennent conformes à la réalité. »

Christophe Judas

Responsable FN Vosges du canton du Thillot

 




10 réactions sur “Politique – Christophe Judas (FN) exclu du Club démocratique 88 : sa réaction

  1. milou

    Je pense que que le club démocratique a pour but de reunir tous ceux qui veulent daire progresser la démocratie. Or le FN ne veut pas de la démocratie. Il est donc normal de ne pas invitet un partie politique qui n’a rien de démocratique

    répondre
  2. aurore

    Le Club démocratique des Vosges a une charte claire et précise avec notamment un courant pro-européen bien présent. Le FN a des idées qui ne sont pas compatibles avec nos valeurs.

    répondre
  3. Anais

    la démocratie c’est aussi le respect des autres, les responsables politiques critiqués par Mr Judas ne sont pas proches du Club, ils déploient d’ailleurs beaucoup d’énergie à ternir sa réputation et celle de son Président par différents moyens plus ou moins avouables mais justement ce que veut le C.D.V c’est un coup de jeune sur la politique!

    répondre
  4. alexis

    Monsieur Judas, vous dénigrez une association qui par son existence permet à toutes les personnes de bonne volonté de se mettre au service des autres par le biais de la politique. Dans toute vie en communauté il y a des règles que tout un chacun doit appliquer pour le bien commun. Par exemple,vos propos à l’égard de certains candidats aux élections municipales montrent que vous n’êtes pas un adepte de la démocratie! Ne vous posez pas comme une victime mais assumez vos responsabilités

    répondre
  5. Patoche

    La démocratie, c’est s’exprimer librement lorsque l’on dit la vérité, et tout ce que je constate partout pour le moment, c’est que le FN dit toujours la vérité et que l’UMP ment et utilise à longueur de journées la langue de bois pour tenter de nous enfumer à tout bout de champ mais les électeurs sont lucides!

    répondre
  6. Vincent

    Tu as fait du discrédit sur une femme (c’est sexiste). Tu ne peux pas t’attaquer à une candidate, encore plus de la même association que toi ! Il y a une charte au club, tu n’as pas respecté les clauses 9 et 10 (pour ceux qui n’ont pas assisté à l’assemblée), ce n’est pas arbitraire mais juste.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *