Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Mobilisation contre les accidents de 2 roues motorisées au pôle des métiers

image_pdfimage_print

Les rencontres de la sécurité sont l’occasion d’un grand rendez-vous de la population avec les femmes et les hommes qui assurent la sécurité des Français. 

Ce matin, au Pôle des métiers 300 apprentis étaient réunis pour l’exercice de simulation d’accident, collision voiture contre scooter.

Cette simulation d’accident, à l’initiative du Pôle des métiers, est l’un des premiers événements des Rencontres de la sécurité  qui vont se dérouler jusqu’au 11 octobre prochain.

Deux élèves de cet établissement ont été récemment blessés lors d’une telle collision

Depuis le 1er janvier 2014, 5 motocyclistes ont trouvé la mort sur la route et 41 personnes ont été blessées en deux-roues motorisées, motocyclette ou cyclomoteur. Si on observe une légère amélioration par rapport à la même période en 2013, une telle amélioration est fragile et il importe de poursuivre les efforts pour un meilleur équipement du conducteur et du passager, pour une cohabitation harmonieuse entre les deux-roues motorisés et les autres véhicules

Après la simulation d’accident, l’atrium de l’établissement abrite une exposition sur les principaux thèmes de la sécurité routière : l’alcool, les stupéfiants, la vigilance, la vitesse, les deux-roues motorisées, l’éco conduite, l’apprentissage anticipé de la conduite, les déplacements quotidiens. Ces visuels seront exploités par les enseignants comme autant de supports pédagogiques.

Une jeune stagiaire a réalisé un diaporama qui était projeté sur un grand écran à l’extrémité de l’atrium présentant les objectifs et les enjeux des Rencontres de la sécurité et de l’opération mise en place dans ce cadre par le Pôle des métiers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *