Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Gain de cause au Sénat pour le NON de l’Alsace à la Lorraine mais OUI au grand sapin vosgien à Stasbourg…

image_pdfimage_print

Ce mardi, la commission spéciale du Sénat en charge de la réforme territoriale a modifié la carte territoriale. 

L’ amendement déposé par les sénateurs UMP alsaciens Catherine Troendlé, René Danesi, Fabienne Keller, Guy-Dominique Kennel et André Reichardt prévoyant  une région Alsace indépendante de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne a été adopté avec 20 voix pour, 10 contre et 3 abstentions.

Pas de grande région qui comprenait initialement  les régions Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace donc. Cette dernière fera cavalier seul, en matière territoriale tout du moins, car pour l’anecdote, il semble qu’elle aura du mal à se passer de la Lorraine et plus précisément des Vosges au moins une fois par an, à l’occasion de Noël.

En effet, cette décision du sénat intervient alors que la Place Kléber de Strasbourg est sur le point d’accueillir “son” grand sapin.de l’édition 2014 de l’opération « Strasbourg, capitale de Noël ».

2013, le sapin de 31 m était déjà vosgien… Afp Frédérick Florin

 Il s’agit en fait à l’origine de “Notre » grand sapin puisque ce dernier provient de la forêt vosgienne et plus précisément du ban communal de La Bresse…. Il doit être acheminé par convoi exceptionnel ce lundi 27 octobre.

Certains Alsaciens ne voulaient pas de la Lorraine et ont eu gain de cause au Sénat. Qu’à cela ne tienne, « Strasbourg, capitale de Noël » aura quoi qu’il en soit comme symbole de son opération un arbre vosgien.
Amusant… non?
Épinal Infos



2 réactions sur “Gain de cause au Sénat pour le NON de l’Alsace à la Lorraine mais OUI au grand sapin vosgien à Stasbourg…

  1. dd

    Pas si puissant que ça les deux messis, Poncelet et Masseret.
    Au moment où l’on reparle de la rentabilité des TGV, qui sont en France le caprice de beaucoup d’élus, pour se forger une bonne image, sans dire, bien sur, que cela coûte cher.

    répondre
  2. fb

    sympa la campagne de pub pour l’eau alsacienne « Ca…. » visible en ce moment sur les 4×3 visibles à Epinal,
    ils aiment leur Alsace et ils veulent nous faire aimer l’eau,
    nous avons ce qu’il faut dans les Vosges …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *