Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Sortie : diner–théâtre très insolite à l’Hôtel de Ville

image_pdfimage_print

Ces 25 et 26 octobre, après une visite de la vieille ville d’Epinal, c’est dans le Grand Salon de l’hôtel de ville d’Epinal que sont invités les gourmets à prendre place pour un diner–théatre très insolite.

 

Repas orchestrés par Franck Lapôtre et  animé par « L’Hirondelle vole avec la rapidité du zèbre, lequel, d’ailleurs, vole très rarement » d’Henri Roorda (Scènes Vosges).

Présentation (à retrouver sur le site des Diners Insolites)

“Comme le vieux Bordeaux que Roorda affectionnait tant, son univers gagne à être goûté sur le long terme. A l’heure où ce « pessimiste gai » commence enfin à être (re)découvert, Françoise Klein remet les couverts. A déguster sans modération… Dans un style qui l’apparente tant à Vialatte qu’à Desproges, ses frères en ironie douce-amère, Roorda triture, violente, polit, invente ou réinvente le mot, réhabilite le vocable rare, débusque l’incongru, annexe le désuet, traquant l’esprit dans ses derniers retranchements, jusqu’au calembour ultime. « Si personne ne faisait de l’esprit, il n’y aurait dans le monde que de la matière. Ce serait répugnant ». Si la grimace pointe derrière le rire, Roorda ne cesse cependant d’exalter les plaisirs de la vie, en premier lieu ceux de la table, qu’il tient pour responsables de ses plus grandes faiblesses…

  Accessible aux personnes agées et handicapées

Rouge Gorge, duo accordéon-voix , proposera en toute intimité un tour de chant composé d’un répertoire de grands classiques (à leurs yeux) et de chansons originales.

Diner Prestige : samedi 25 octobre
Déjeuner Prestige : dimanche 26 octobre
Réservation sur les sites des Diners Insolites ou au 03 29 82 53 32



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *