Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Soirée projection-débat : « SE BATTRE », pour certains la vie se joue chaque mois à 50 euros près Documentaire de Jean-Pierre DURET et Andréa SANTANA

image_pdfimage_print

 Le 16 octobre 2014 à 20h, dans le cadre de la campagne nationale « Abandonnons nos préjugés et agissons », ATD Quart Monde et la Ligne des Droits de l’Homme, engagés auprès de ceux dont les droits sont bafoués, proposent une soirée de projection et d’échange, au Cinés Palace à Epinal, autour du film documentaire « SE BATTRE » de Jean-Pierre DURET et Andréa SANTANA
Le débat partira de l’expérience de « se battre » des spectateurs présents, à l’image de ceux que l’on voit se battre dans le film, et de leurs priorités pour l’accès aux droits fondamentaux.
Aujourd’hui, pour plus de 13 millions de Français, la vie se joue chaque mois à 50 euros près. Derrière ces statistiques, se livrent au quotidien des combats singuliers, menés par des hommes et des femmes qui ont la rage pour s’en sortir, et les mots pour le dire. À leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter pour faire exister un monde plus solidaire…

« Ce film plein de noblesse, est en un mot, une formidable leçon » (Le Monde)
« Jean-Pierre DURET,l’ingénieur du son des plus grands, de Pialat aux Dardenne,et sa compagne Andréa maintiennent en permanence la bonne distance. Ils donnent à voir et à entendre, ils n’expliquent rien et on comprend tout, on voudrait que le film dure encore des heures et en même temps qu’il s’arrête, pas faute de combattants, non, mais faute de ces malheurs-là à combattre » (Le Nouvel Observateur )»
Tarifs habituels
Horaires des séances supplémentaires jusqu’au 28 octobre 2014




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *