Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Pôle position pour le Salon de l’auto ! L'expo qui tient la route

image_pdfimage_print
DS3 restylée du stand Citroën

Le week-end du 1er novembre, c’est pour beaucoup d’entre nous un rendez-vous familial. C’est aussi, cette année, un rendez-vous automobile sur Epinal au centre des congrès. Le Salon de l’auto a ouvert ses portes aujourd’hui et accueille les visiteurs jusqu’au 3 novembre de 10h à 20h.

11 concessionnaires y présentent leurs quelques 23 marques, leurs 500 voitures neuves ou d’occasion, scooters, quads, motos, ou encore camping-cars ! Un rendez-vous à ne pas manquer si  pour les personnes en quête d’un nouveau véhicule, ou juste amoureuses des voitures.

Des moteurs plus économiques et écologiques

Désormais, c’est devenu coutume : le salon se place sous le signe de l’économie d’énergie. Il est fini le temps du moteur diesel de grosse cylindrée, crachant et pétaradant ses gaz pollueurs et nauséabonds ! Déjà en 2013, dans les allées du salon, on parlait beaucoup moins de puissance et beaucoup plus de consommation, d’énergies électriques et de moteurs hybrides. « Je cherche à consommer moins, mais je veux que ça roule quand même ! Et puis j’ai mal au dos alors des bons sièges, ça entre en ligne de compte » nous confie un acheteur potentiel venu de Golbey. C’est ce genre de phrase qui résume à lui seul le dilemme actuel des constructeurs. Créer des véhicules (à peu près) propres, performants, sans négliger le confort et les options… tout un programme !

Nouvelle Hyundai i20

Quelques nouveautés

Au rayon des nouveautés, on peut par exemple trouver la fameuse Citroën C4 Cactus, véhicule étonnant de design extérieur comme intérieur. La DS3 restylée, au regard de braise, est également présente sur le stand du constructeur avec ses nouveaux phares à LED. La firme amie et pourtant concurrente Peugeot arbore fièrement sa 308 SW, version break de la 308 élue voiture de l’année 2014. Aussi, sur le stand Hyundai, on peut découvrir la i20 nouvelle génération.

En rouge, la Citroën C4 Cactus

A la recherche d’un prix

Peugeot 308 SW (la version break de la 308)

Lors du salon, il est possible d’obtenir des prix inférieurs à ceux qu’on obtiendrait en concession. C’est un avantage non négligeable si on est prêt à prendre une décision rapide, réfléchi antérieurement ou peut-être même, sur un coup de coeur !

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *